Comment faire un drainage lymphatique ? 

drainage lymphatique

Vous vouliez un massage type thaïlandais très dynamique et surtout efficace ? On vous a trouvé une bonne alternative pour la santé : le drainage lymphatique grâce à la méthode Renata. Découvrez cette nouvelle tendance dans les prochaines lignes.  

Qu’est-ce que la lymphe ?  

La lymphe est le liquide dans lequel baignent les cellules du sang. Il agit sur l’épuration des déchets de l’organisme et pour la défense contre les agents infectieux. 

Qu’est-ce qu’un drainage lymphatique ?  

Il s’agit d’une une technique douce de massothérapie qui vise à stimuler la circulation de la lymphe dans le corps.  

Pourquoi faire un drainage lymphatique ?  

Pour plusieurs raisons. Le drainage lymphatique est indiqué et réputé pour avoir des bénéfices autant physique (permet de faire dégonfler le ventre et le rendre plus plat par ses vertus), que par son aspect thérapeutique :  

  • Drainer et éliminer les toxines présentes dans le corps 
  • Réduit les ballonnements et agit sur la constipation, 
  • Améliorer le sommeil, 
  • Renforce le système immunitaire, 
  • Soulager les jambes lourdes, 
  • Affiner la silhouette, 
  • Améliorer l’aspect de la peau… 

Le drainage lymphatique contre la cellulite 

Le drainage lymphatique est très utile pour faire diminuer l’apparition de la cellulite aqueuse (rétention d’eau).  

En quelques mots le drainage lymphatique va venir booster la zone porteuse de cellulite (généralement ventre, cuisses et jambes) stagnant l’eau sous les tissus et l’éliminer naturellement. Le drainage lymphatique permet de littéralement dégonfler et de lisser la cellulite. 

A faire en complément d’un traitement pour la cellulite tel que le Legend Pro. Nous vous en parlions dans un précédent article : Comment Eliminer la Peau d’Orange ? – Lazeo 

Comment faire un drainage lymphatique ? 

Le drainage lymphatique doit être réalisé par des professionnels formés. La technique consiste à appliquer sur la peau des pressions fermes et circulaires rapidement. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Ces pressions suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques et le sens de la circulation de la lymphe. 

Quelle différence apporte la méthode Renata Franca ? 

La méthode Renata Franca soin venant du Brésil associant le drainage et modelage. Car oui, chez LAZEO on associe toujours des techniques de body-contouring quand cela est possible.  

Cette méthode se compose de plusieurs étapes : le drainage lymphatique pour désengorger et détoxifier la zone choisie. La partie remodelage qui va venir travailler en profondeur afin de galber et sculpter le corps. 

Quelles sont les contre-indications au drainage lymphatique ? 

  • Infections en phase aiguë, 
  • Tuberculose, 
  • Tumeurs malignes suspectées, 
  • Insuffisance rénale, cardiaque veineuse et phlébite, 
  • Grossesse, 
  • Asthme, 
  • Hyperthyroïdie, 
  • Vaccination (attendre 10 jours), 

Comment se déroule une séance de drainage lymphatique ?  

“Prenez place sur cette table de massage et commencez par vous détendre.”  

A l’image d’une session massage, vous serez allongé sous un drap. Le massage drainant est réalisé avec une pression ferme circulaire et un rythme accéléré, semblables à l’effet d’une vague, qui créent un effet de pompage. Le but est de drainer les liquides excédentaires présents dans les tissus et d’améliorer leur circulation.  

La séance dure en moyenne 30 minutes et les résultats sont visibles directement après la séance : le ventre est dégonflé, la taille plus affinée et les jambes plus légères. 

Pour un résultat optimal, il faut faire une cure 1 fois par semaine pendant 5 semaines. Pour le remodelage, 2 fois par semaine, pendant 5 à 10 semaines, puis en entretien 1 fois par mois. 

Où faire un drainage lymphatique chez LAZEO ? 

Pour le moment, seul le centre Lazeo du 45 avenue Victor Hugo à Paris 16ème propose ce soin. Mais comme vous le savez, les centres LAZEO font toujours de leur mieux pour offrir une variété de soins dans le plus de centre possible… A charge de revanche.  

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?