4.73/5 sur 20328 avis

Comment lutter contre la fatigue ?

Vous vous sentez faible, à bout et exténué ces derniers temps ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes tout simplement fatigué. D’autant plus si nous sommes en hiver, car les faibles températures participent à augmenter la fatigue. Des solutions existent tout particulièrement pour cette période de l’année. Elle peut être à la fois physique mais également mentale.

C’est pourquoi nous vous donnons nos meilleurs conseils pour y remédier de manière rapide et efficace. Si vous n’y parvenez pas facilement, vous souffrez sûrement d’un problème de santé lié à la fatigue, dans ce cas-là un suivi médical est nécessaire.

Qu’est-ce que la fatigue ? 

La fatigue peut très facilement s’apparenter à une baisse de motivation ou encore même un manque d’énergie

Tout le monde est confronté à un sentiment de fatigue inhabituel à un moment de sa vie. Cette sensation est très généralement liée à un manque de sommeil, on peut donc parler de fatigue passagère. Seulement un peu de repos suffit pour y remédier.

En revanche, lorsqu’elle persiste pendant des jours voire des semaines et que le repos ne suffit plus à la faire disparaître, il ne faut pas la prendre à la légère. 

  • Dans le cas d’une fatigue physique et persistante, elle empêche de réaliser une tâche à 100% et elle nous paraît alors beaucoup plus difficile à surmonter.
  • Dans le cas d’une fatigue mentale, la concentration ainsi que la motivation sont totalement réduites.

Quelles sont les causes de la fatigue ?

  • Sommeil insuffisant : je ne vous apprends rien en vous disant qu’un manque de sommeil entraîne forcément de la fatigue. Il est important de préciser que les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit.
  • Apnée du sommeil : cela va se caractériser par de courtes pauses respiratoires qui vont vous réveiller. En effet, elles vont vous sortir de votre sommeil profond et donc perturber votre sommeil.
  • Caféine :  même si c’est connu comme un bon moyen pour avoir de l’énergie, si vous en devenez dépendant, il finira par entraîner une baisse d’énergie. En effet, vous en aurez besoin pour fonctionner quotidiennement et des effets indésirables peuvent être ressentis comme la nervosité par exemple.
  • Mauvaise alimentation : il est bien connu que la junkfood n’a aucun effet positif sur vous et votre corps. De plus, une alimentation insuffisante accroît cet effet de fatigue. En effet, votre corps doit puiser dans vos réserves de graisse ce qui entraîne de la fatigue.
  • Éléments néfastes pour la santé : la consommation de substances toxiques comme l’alcool ou le tabac provoque beaucoup de stress pour votre corps, ce qui finit par vous affaiblir.

Quelles sont les solutions LAZEO pour lutter contre la fatigue ?

On vous demande de plus en plus si vous êtes malade, on vous dit que vous avez mauvaise mine, que vous n’avez plus d’énergie et que votre teint est terne? Ne cherchez pas plus loin … La fatigue se ressent sur votre visage. 

En effet, elle a de nombreuses conséquences négatives sur notre peau lorsque l’on ne la prend pas au sérieux et qu’on ne change pas nos habitudes pour améliorer notre quotidien.

Mais pas d’inquiétude, LAZEO est votre allié pour dire adieu à votre peau terne ainsi qu’aux cernes. 

Deux traitements existent pour retrouver une peau éclatante et lumineuse à n’importe quelle période de l’année : 

  • La Mésothérapie : également connue sous le nom d’injections de poly-vitamines, est un traitement de médecine esthétique efficace et rapide. Les micro-injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint. La mésothérapie exerce un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène. La peau gagne donc en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse. Le traitement est réalisé sans anesthésie et l’effet “coup d’éclat” est immédiat et s’améliore à partir du deuxième jour. Les effets sont durables à condition que le traitement soit réalisé en cure.
  • Les Skinboosters : ce traitement est utilisé pour les peaux plus matures qui ont besoin d’une cure de vitamines plus fortes et durables. Le traitement par Skinboosters réhydrate la peau en profondeur et la rend plus tonique. Résultat, la qualité, la couleur et l’élasticité de votre peau sont améliorées. Notamment grâce à l’apport en acide hyaluronique puissant et efficace pour booster le processus de régénération cellulaire de la peau.

Concernant vos cernes qui apparaissent à la suite d’une accumulation de peu de sommeil, LAZEO a encore une fois LA solution pour vous : 

  • Les injections d’acide hyaluronique : elles vont venir combler les cernes creux qui sont sans aucun doute le premier signe de fatigue que l’on peut observer. Ils alourdissent et dévitalisent le regard. C’est pourquoi, nous vous conseillons cette méthode pour avoir de nouveau un regard frais et reposé.

Quels sont les autres moyens pour contrer la fatigue ? 

  1. Améliorez votre sommeil 

C’est l’élément primordial à prendre en compte pour commencer à combattre la fatigue. Vous devez dormir minimum 7H par nuit et tenir un rythme de sommeil régulier.

  1. Réduisez votre stress

Le stress et les émotions négatives au sens large, puisent totalement dans votre énergie. Il faut donc essayer de s’en débarrasser en prenant du temps pour soi à travers des activités que l’on aime pratiquer.

  1. Buvez plus d’eau 

Le manque d’hydratation peut également causer de la fatigue et un manque d’énergie. En effet, s’il n’y a pas assez d’eau dans votre organisme, votre sang ne peut pas circuler de façon aussi efficace vers vos organes vitaux ce qui fait qu’ils vont fonctionner au ralenti.

  1. Réduisez les éléments nocifs 

Parmi ces éléments nous retrouvons le tabac ou encore l’alcool. Les éléments présents dans la cigarette réduisent l’oxygène de votre organisme et donc puisent dans votre énergie pour en produire. Concernant l’alcool, il empêche d’avoir un sommeil profond et donc de vous reposer à 100%.

  1. Pratiquer des activités physiques 

Même si c’est la dernière chose que vous avez envie de faire lorsque vous êtes fatigué, il est prouvé que de faire de l’exercice régulièrement permet d’avoir plus d’énergie et d’être en meilleure santé.

  1. Réduisez l’utilisation d’appareils électroniques 

Il est primordial de réduire votre utilisation d’appareils électroniques avant de dormir, car vous envoyez une mauvaise information à votre cerveau. En effet, les lumières fortes de ces appareils donnent l’illusion du jour à votre cerveau qui bloque la production de mélatonine nécessaire à l’endormissement.

  1. Changez vos habitudes de consommation 

Et par cela, nous entendons le fait de manger plus sainement, de consommer des aliments riches en fer, consommer des oméga 3, ne pas sauter de repas et également ne pas trop manger.

Dès les premiers signes de fatigue, il ne faut pas attendre et il faut tout mettre en place pour y remédier au plus vite. Cela évite d’accumuler une fatigue passagère et de la transformer en fatigue constante, ce qui est plus difficile à faire disparaître. C’est pourquoi il faut adopter tous ces petits conseils dans votre quotidien pour vous permettre d’avoir un regain d’énergie et de ne plus sentir une once de fatigue en vous.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?