4.73/5 sur 20328 avis

Comment perdre la graisse du bas du ventre ?

Vous n’êtes pas à l’aise sur la plage pendant vos vacances, à cause de votre graisse accumulée au bas du ventre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous et pour vous dire d’où cela vient et comment s’en débarrasser pour afficher fièrement un nouveau corps l’été prochain de façon rapide et non invasive !  

Quelles sont les causes de la graisse en bas du ventre ? 

La graisse du bas du ventre est l’accumulation de graisse au niveau de la ceinture abdominale, d’où son nom “graisse abdominale” qui est plus communément utilisé. Elle donne l’aspect d’une “bouée” en bas du ventre, ce qui peut déranger esthétiquement parlant. Il est important de préciser qu’il ne faut pas culpabiliser, car c’est quelque chose de très commun, d’autant plus chez les femmes à cause des hormones.  

  • L’alimentation : L’une des causes les plus courantes est le fait de trop manger de façon peu saine et de ne pas réaliser d’activité physique. Le fait de consommer plus de calories que d’en dépenser chaque jour, provoque un déséquilibre énergétique ayant comme répercussion une prise de poids. C’est pourquoi l’activité sportive régulière est fortement recommandée. 
  • Le vieillissement : L’âge rentre également en compte. En effet, en vieillissant, votre métabolisme ralentit naturellement et la masse graisseuse totale augmente au fur et à mesure. Il est connu que les femmes prennent en général un pourcentage de graisse plus élevé que pour les hommes. La cause principale est la ménopause qui engendre un changement au niveau de la répartition de la graisse. 
  • Facteurs autres : L’hérédité est un facteur qui peut faire que vous avez tendance à plus prendre au niveau de la ceinture abdominale. Enfin, le stress ainsi que les changements hormonaux peuvent être à l’origine de cette accumulation. 

Quelle alimentation adopter pour perdre la graisse abdominale ?  

Il n’y a pas de secret, si vous voulez ne pas accumuler de la graisse au niveau de votre ceinture abdominale, il faut faire attention à son alimentation, privilégier certains aliments et en éliminer d’autres.  

  • “Stock-graisse” : il faut absolument éliminer ce genre de nourriture de votre alimentation. On retrouve alors les sucreries, la nourriture industrielle, les biscuits apéritifs, le soda, les aliments frits … 
  • “Bonnes graisses” : il existe également ce genre de graisse, qui cette fois-ci, ne sont pas à éliminer de son alimentation, au contraire. On retrouve donc l’huile d’olive, l’avocat et les fruits oléagineux. Il ne faut pas pour autant en abuser.  
  • “Brûle graisses” : ce type d’aliments est à totalement favoriser. On peut retrouver le citron, les brocolis, l’ananas, le poivron et le son d’avoine. 
  • Riches en fibre : les aliments riches en fibres sont également à favoriser. Il existe alors les artichauts, les lentilles, la noix de coco, les pruneaux et enfin les céréales complètes 
  • Les protéines : il n’y a rien de mieux que de manger des aliments à fort apport protéiné. On en retrouve particulièrement dans le poulet, les poissons tels que le thon – saumon – crevettes, mais également les œufs et les produits laitiers. 

Quelles sont les solutions naturelles pour perdre la graisse du bas du ventre ? 

Il est important de noter que c’est difficile voire presque impossible de localiser une perte de poids. C’est pourquoi il faut mettre en place des actions qui visent un amincissement général du corps. La bonne nouvelle est que c’est la graisse du ventre que l’on perd en premier lorsque l’on réalise une perte de poids.  

  • Créer un déficit calorique : lorsque vous souhaitez viser une perte de graisse, un déficit calorique est essentiel. Il consiste à brûler plus de calories que vous n’en consommez. Pour cela, vous devez estimer le nombre de calories qui se trouvent dans vos aliments et ce que vous brûlez à travers une activité. 
  • Faire du sport : une activité d’endurance est à privilégier. On peut alors retrouver la marche rapide, de la course, du vélo ou encore de la corde à sauter. Choisissez celle qui vous convient le mieux et faites en sorte de la réaliser plusieurs fois par semaine pour un résultat optimal. Vous pouvez également combiner avec des exercices ciblés pour les abdominaux afin de les dessiner et de renforcer vos muscles à ce niveau.  
  • Boire de l’eau : cela permet de rester bien hydraté, de faciliter le transit intestinal, d’éliminer les toxines, mais surtout d’éviter le grignotage qui peut provoquer l’accumulation de graisse. Il est alors conseillé de boire 2 litres d’eau par jour. Pour favoriser l’aspect “ventre plat”, vous pouvez commencer votre journée par une eau tiède citronnée.  
  • Réduisez votre stress : en effet, il provoque la production en grande quantité d’une hormone appelée “cortisol”. Elle est à l’origine de l’augmentation du taux de sucre dans le sang et si notre organisme n’en a pas besoin, il va le stocker au niveau de votre ceinture abdominale.  

Comment perdre la graisse en bas du ventre avec la médecine esthétique ? 

  • EMSCULPT NEO : ce traitement permet à la fois de développer les muscles de l’abdomen tout en éliminant la masse graisseuse viscérale et localisée. Au bout de 4 séances seulement les résultats sont visibles ! 
  • Coolsculpting Elite : est une machine d’amincissement et de bodycontouring par cryolipolyse. Elle consiste à détruire définitivement la graisse localisée par le froid. Quand les cellules sont gelées, elles se cristallisent et s’éliminent progressivement naturellement par le corps. Ce traitement peut être combiné à l’EMSCULPT NEO. 
  • Legend Pro : est surtout indiqué pour le traitement de la cellulite, mais également pour les légers amas graisseux. Il agit en général sur le raffermissement du corps dans sa globalité en le modelant.  Il est important de noter que plusieurs traitements peuvent être faits en même temps dans le but d’optimiser les résultats.  
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?