Comment soigner sa peau sèche ? Nos conseils pour l’hiver

29 novembre 2015

La peau est délicate et il faut en prendre soin quotidiennement. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et vous vous en apercevez progressivement… Votre peau semble déshydratée et sèche, nous avons les solutions pour y remédier !

Une alimentation équilibrée.

Vous le savez et vous en êtes consciente, la junk-food fait partie de votre alimentation et c’est mal. Pourquoi ? Parce que la malbouffe n’apporte aucuns nutriments.

Une cure d’aliments riches en vitamines A et D est nécessaire. Vous devez respecter les 5 fruits et légumes recommandés par jour. Pensez Fibres pour une meilleure digestion et un joli teint et Molécules Antioxydantes.

Vous pouvez commencer une cure de compléments nutritionnels pendant 2 mois pour affronter l’hiver. Le plus important ? Boire 1,5L d’eau par jour. Essentiel.

L’hydratation par la crème.

Pensez-y, chaque soir, on applique une crème bien hydratante, de préférence à base d’urée et de céramides (des lipides naturels de l’organisme) et hypoallergénique.

Pour une meilleure pénétration, appliquez la sur une peau humide. Les gommages doux sont une excellente manière d’éliminer les peaux mortes et permettre à la peau de respirer.

L’heure de la douche.

Des soins lavants agressifs, surement pas ! Préférez des savons surgras, agréables pour la peau et hydratant.

On les aime mais il faut les éviter, les longs bains chauds ont tendance à attaquer notre peau à cause du calcaire.

Enfin, au moment de vous essuyer, rien ne sert de frotter votre peau agressivement, tamponnez-la délicatement.

Un démaquillage en douceur.

Evitez les soins abrasifs tels que les gels nettoyants et bannissez tous ceux qui contiennent de l’alcool (ça attaque la peau). Préférez des textures fluides et nourrissantes comme les laits démaquillants ou l’eau micellaire.

 Détendez-vous.

Le stress, la fatigue, la nervosité…? Vous l’infligez à votre peau. Alors prenez du temps pour vous, pour vous détendre et vous relaxer. Vous verrez, votre peau vous le rendra.