Une fois les vacances terminées, nous cherchons toutes à conserver notre bronzage. LAZEO vous livre ses astuces pour prolonger son teint halé après l’été.
On peut conserver un joli hâle jusqu’à 2 mois après l’exposition… Il faut pour cela bronzer progressivement et, si possible, sur une longue durée, plutôt que très intensément sur une petite période. Par ailleurs, le bronzage tiendra d’autant plus qu’on a (naturellement) la peau mate et que le hâle est intense.
Pour profiter des bienfaits esthétiques du soleil, il faut également s’en protéger. Car si l’on s’expose sans protection adaptée, on risque d’attraper un coup de soleil et de peler (la peau se détache quelques jours après par grosses plaques). Le bronzage ne sera alors ni uniforme, ni durable.
Pour se protéger du soleil, la peau s’épaissit. Fatalement, elle finit par desquamer –d’autant plus si on ne l’hydrate pas. Cette accumulation de cellules mortes ternit le bronzage. Afin d’embellir le hâle et de lui redonner toute son intensité, on applique régulièrement un gommage qui va lutter contre cette épaississement de la couche cornée. On le choisit très doux, avec des grains fins ou à l’action enzymatique, au risque d’engendrer une desquamation encore plus importante.
Non content de lutter contre les lucites estivales, les compléments alimentaires solaires (riches en béta carotènes) activent, intensifient et prolongent le bronzage. Pour une utilisation optimum, on les ingérera avant, pendant…mais aussi après l’exposition –jusqu’à 2 mois une fois nos bains de soleil abandonnés.
Moins concentrés en caroténoïde que les compléments alimentaires solaires, les fruits et légumes rouges et orangés (carotte, tomate, poivron, cerise, fraise…) peuvent tout de même faire perdurer le bronzage.
Un visage hâlé a particulièrement besoin d’être hydraté. Mais durant les saisons chaudes, on rechigne souvent à appliquer un soin trop riche. La solution ? Opter pour un sérum, à appliquer avant sa crème de jour, pour booster l’hydratation sans coller. Côté corps, on choisit des crèmes riches en urée.
Prolonger son bronzage, c’est aussi savoir tricher avec des cosmétiques adaptés. Pour ce faire, BB crème, blush effet soleil, et autobronzant sont nos meilleurs alliés. Et, pour éviter l’effet carotte, deux précautions s’imposent. Choisir la juste dose et éviter toute démarcation, en utilisant, par exemple, un gant de toilette humide pour l’appliquer sur le corps.
Recevez les dernières actualités Lazeo en vous inscrivant à notre newsletter :
Suivez-nous
@lazeoparis
Première consultation offerte ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous