Coolsculpting : une silhouette affinée

coolsculpting

Vous avez déjà entendu parler de cette technique permettant d’affiner certaines zones du corps grâce au froid ? Lazeo vous explique en quoi cela consiste exactement. 

Le coolsculpting ou cryolipolyse a gagné en popularité depuis son lancement en 2010 aux Etats-Unis. Près de 425 000 procédures ont été enregistrées dans le monde en 2015, d’après les chiffres cités par l’AFP et ce chiffre n’a cessé d’augmenter jusqu’à aujourd’hui.

Qu’est-ce que c’est ?

Le coolsculpting permet de perdre une partie des cellules graisseuses dans des zones précises du corps (ventre, cuisses, bras, fesses, etc.) sans intervention, aiguilles, incisions ou anesthésie. Le médecin place un appareil spécial sur la partie du corps choisie. Il la refroidit et entraîne ainsi la destruction des cellules de graisse sans affecter les autres cellules.

Est-ce adapté à tous ?

Cette technique est conseillée aux personnes qui souhaitent affiner une zone précise de leur corps. Pour de bons résultats, la procédure doit être accompagnée d’une alimentation saine et d’une pratique régulière d’exercice physique. Les personnes en surpoids ou obèses ne peuvent pas compter sur le coolsculpting pour perdre du poids.

Comment se passe une séance de coolsculpting ?

Après un rendez-vous avec le médecin pour définir vos envies, vos besoins et votre condition physique, on passe à l’application. L’appareil ne traite qu’une zone à la fois. Il agit grâce à un travail d’aspiration couplée à l’effet d’un coussinet de gel froid posé sur la zone concernée. 

Cette technique est plutôt rapide (environ une heure) et indolore. Les premières minutes, avant que le froid anesthésie la peau, peuvent être un peu désagréables.

Quels sont les résultats ?

Une fois le processus terminé, le médecin masse la partie traitée pour répartir les cellules et favoriser la perte de graisses. Après quelques jours de gonflement et d’engourdissement, la peau retrouve son aspect normal. Les résultats se remarquent au bout de deux à trois semaines, en fonction des personnes. Le corps va continuer à éliminer des cellules graisseuses pendant plusieurs mois. Pour une efficacité optimale, il faut manger équilibré et faire du sport.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?