Coolsculpting Elite® : bye bye la graisse localisée

Mincir sans chirurgie : la crylopolyse, Coolsculpting

A l’arrivée du soleil, des tee-shirts, et maillots de bain, le besoin de se sentir bien dans son corps est plus fort que jamais. Ainsi, de plus en plus d’hommes et de femmes se tournent vers des alternatives à la chirurgie. Ils recherchent des traitements avec des suites plus légères et moins invasives. Mincir sans chirurgie ? C’est possible ! C’est là qu’intervient le Coolsculpting Elite®, le numéro 1 mondial du traitement de body contouring. Avant tout… Revenons sur son origine.

L’origine de la cryolipolyse

Au début des années 70, des médecins remarquent que les enfants qui sucent des glaces pour calmer des douleurs dentaires, avaient des fossettes de plus en plus apparentes. Un premier lien se fait entre le froid et la perte de graisse.

Quelques années plus tard, ce sont les cavalières qui prouvent (encore une fois) que le froid a de nombreux bénéfices sur la perte de graisse. La pression de leurs jambes combinée au froid hivernal provoquait souvent une inflammation des cellules graisseuses au niveau des cuisses. Cette maladie se guérissait seule au bout de quelques semaines, et dans le même temps, on constatait une diminution du volume de leurs cuisses. 

Par la suite, des ingénieurs fabriquent une machine capable de reproduire cette réactivité de la graisse au froid… 

Et maintenant, on vous en dévoile un peu plus sur Coolsculpting Elite®.

Coolsculpting® est ainsi LA machine de référence en matière de cryolipolyse. Qu’est-ce que c’est la cryolipolyse ? Il s’agit d’un traitement éliminant la graisse par le froid. Cette machine révolutionnaire permet de supprimer la graisse localisée grâce à des températures allant jusqu’à -13 degrés. En effet, la graisse se cristallise, se détruit et finit donc par être éliminée naturellement par le corps au fur et à mesure des jours et des semaines.

Quelles zones peuvent être traitées ?

  • La culotte de cheval
  • Les bras
  • L’intérieur des cuisses
  • Les plis sous fessiers
  • Les bourrelets dorsaux, situés sous le soutien gorge pour les femmes
  • Les poignées d’amour
  • Les bourrelets abdominaux, au dessus ou en dessous du nombril
  • Le double menton

Est-ce douloureux ?

Douloureux, c’est un grand mot : explications ! Pendant quelques minutes, au moment de placer l’applicateur, le patient peut ressentir une légère gêne due à l’aspiration de la masse graisseuse par la machine. La zone s’anesthésie rapidement grâce au froid. Par la suite, des picotements peuvent également se faire ressentir, mais ils s’estompent au bout de quelques minutes.

Combien de temps avant de voir les résultats ?

“même corps, nouvelles courbes”

Les résultats après une séance de Coolsculpting® sont visibles à partir de 6 semaines, jusqu’à trois mois. Et dans certains cas, les résultats peuvent continuer de progresser jusqu’à 6 mois après la séance. Tout simplement car c’est le temps que les cellules traitées soient éliminées par le corps. Cette technologie innovante réduit jusqu’à 27% la couche graisseuse selon les zones ciblées (plus la graisse est molle, plus les résultats seront bons). 

A noter qu’il est très important de maintenir une hygiène de vie équilibrée afin d’optimiser les résultats du traitement : alimentation saine, pratique d’une activité sportive, consommation d’eau régulière. Si vous prenez du poids suite à la séance, les résultats ne seront pas optimaux. 

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?