Peau froissée, taches, rougeurs… Cette zone est la cible privilégiée des premiers signes de vieillissement. Pourtant, avec des soins quotidiens et de la gym anti-relâchement, l’amélioration est rapide et les résultats évidents.
La peau du cou et du décolleté est à la fois fine et fragile. Cela s’explique notamment par la quasi absence de glandes sébacées, et donc de lipides au sein de la peau.
Surexposées aux rayons du soleil, ces zones sont plus sujettes au relâchement cutané, que le visage. Sur le cou vont apparaître des rides horizontales, un manque de fermeté, et plus tard un creusement vertical qui donne une impression de « cordes ». Avec le temps, la peau du décolleté et des seins perd de son élasticité, et des rides en éventail vont apparaître, aggravées si on dort sur le côté. Enfin, taches et rougeurs peuvent apparaître. C’est l’héliodermie du buste. Voici comment préserver, entretenir et traiter cette zone pour lui rendre son éclat.
Matin et soir, il faut s’occuper de notre visage, mais on a tendance à négliger cou et décolleté. Or, il est important d’entretenir cette partie du corps quotidiennement : lors du nettoyage, et en la surhydratant. Il suffit d’étendre l’application des soins pour le visage jusqu’à la poitrine.
Limiter les gommages. S’il est nécessaire d’en faire régulièrement pour éliminer les cellules mortes, il est préférable d’opter pour un produit exfoliant doux, enzymatique plutôt qu’avec des grains, car il est nécessaire de ne pas trop mobiliser les tissus.
Des gestes doux. C’est l’essentiel, car le décolleté est une zone beaucoup plus délicate que d’autres. Afin de travailler sur la fermeté et la densité de la peau, étirer la crème avec la paume des mains, de chaque côté du cou, des maxillaires vers l’arrière jusqu’à ce que les mains se rejoignent. Pour le décolleté, l’idéal est de remonter des seins vers les maxillaires par des effleurements doux.
L’entretien de la peau du cou et du décolleté passe aussi par quelques exercices musculaires. Car les muscles offrent un soutien essentiel et empêchent un relâchement de la peau.
• Pour magnifier le cou. Placer sa langue sur le palais, puis faire en sorte qu’elle atteigne le fond de la bouche. En tenant, allonger le cou au maximum et maintenir la position pendant une trentaine de secondes. Prononcer une série de 10 « X », en forçant sur les muscles jusqu’à la grimace.
• Pour remonter la poitrine. Se tenir le dos bien droit, baisser les épaules et les faire rouler d’avant en arrière. Faire des séries de battements de bras tendus droit devant soi, petites haltères (1 ou 2 kg) à la main.
• Pour éviter les rides verticales entre les seins, on dort plutôt sur le dos en évitant la position sur le côté, qui favorise leur formation.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous