Dans quel ordre faire sa skincare ?

A quel moment utiliser son contour des yeux ? Et son sérum ? L’exfoliant s’applique avant ou après la lotion tonique ?  Connaître les bons produits, et l’ordre dans lequel il faut les appliquer est un vrai casse-tête… Suivez cet article qui vous donnera tous les tips nécessaires ! 

Adopter une skincare est LA tendance du moment pour prendre soin de nous en gardant notre peau saine et attrayante. Elle est adaptable à chaque type et problème de peau, pour que tout le monde puisse avoir sa propre skincare routine. 

La peau a besoin que l’on prenne soin d’elle quotidiennement, afin d’éliminer toutes les imperfections et d’être en bonne santé. En effet, elle est confrontée à de nombreuses agressions extérieures, telles que la pollution, les rayons UV, le stresse ou encore l’alimentation. C’est pourquoi il est important d’avoir une vraie skincare routine pour prendre au mieux soin de sa peau.

  • La skincare permet de renforcer la barrière cutanée qui elle protège nos systèmes internes.
  • Elle permet également de réduire les problèmes esthétiques que l’on retrouve sur notre visage. On retrouve alors les ridules, le teint inégal ou le teint terne.
  • De plus, elle permet également de prévenir le vieillissement cutané qui est une étape inévitable concernant l’évolution de la peau.
  • Enfin, c’est l’étape qui permet de réellement prendre soin de soi avant de passer à l’étape make up avec des produits moins naturels que pour la skincare.

Avoir une bonne skincare routine c’est bien, mais il faut s’assurer de la réaliser dans les règles de l’art et de respecter l’ordre, pour appliquer vos soins, qui est tout aussi important. C’est pourquoi nous allons vous donner la meilleure routine de soin à avoir !

  • Le nettoyant = toute skincare commence par une peau propre et nette. C’est pourquoi il faut toujours la commencer par se nettoyer le visage. Il est parfois nécessaire de réaliser un double nettoyage pour bien désincruster les impuretés accumulées. Il faut bien choisir son nettoyant visage en fonction de son type de peau. Une huile démaquillante peut être par exemple utilisée.
  • Le tonique = la lotion tonique est très souvent oubliée, alors qu’elle est une étape très importante à ne pas négliger. C’est cette étape qui permet d’éliminer les derniers résidus, tels que le savon, le maquillage ou encore les impuretés. Elle permet d’apaiser l’épiderme, de resserrer les pores tout en préparant la peau aux prochaines étapes de la skincare.
  • L’exfoliant = cette étape est celle dont l’efficacité se remarque le plus, les effets sont immédiats. L’exfoliant permet alors d’éliminer les cellules mortes présentent sur la surface de la peau tout en réduisant les rougeurs et en libérant les pores obstrués. Les points noirs disparaissent alors petit à petit. A noter qu’il ne faut pas le réaliser tous les jours.
  • Le sérum = permet de cibler précisément ce dont la peau a besoin. Si elle a besoin d’hydratation, on utilise alors un sérum à base d’acide hyaluronique. D’autres sérums existent pour traiter tous les problèmes de peau existants. Seulement 3 gouttes sont suffisantes avant de passer à l’étape suivante.
  • Le contour des yeux  = encore une étape trop souvent oubliée alors que le contour des yeux est l’endroit où la peau est la plus fine et la plus sensible aux effets visibles du temps. Cette étape permet alors de réduire les cernes, les poches sous les yeux ainsi que les ridules. Il est important, lors de l’application de la crème, de tapoter le contour des yeux pour stimuler la circulation du sang. 
  • L’hydratant = malgré ce que l’on peut penser, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées, même les peaux grasses. C’est pourquoi l’étape de la crème hydratante est primordiale. Concernant les peaux sèches, il est préférable d’utiliser une crème très riche. Enfin, pour les peaux à tendance acnéiques, tournez vous vers une crème légère.
  • La protection solaire = cette étape a été négligée pendant trop longtemps, alors qu’une bonne protection solaire est le secret numéro 1 pour une peau jeune et en bonne santé. Peu importe la période de l’année, il faut protéger l’épiderme contre les rayons UV qui sont la raison principale du vieillissement cutané. 

En plus de ces différentes étapes, nous vous conseillons de réaliser un masque 1 à 2 fois par semaine. 

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en fonction de votre âge, votre peau n’aura pas les mêmes besoins. C’est pourquoi il faut également prendre ce facteur en compte lorsque vous choisissez des produits pour votre skincare routine. 

  • Les peaux jeunes ont besoin de crèmes et sérums aux textures légères. Les produits trop riches ou trop nourrissants peuvent provoquer des éruptions cutanées.
  • A partir de 40 ans, la peau commence à s’assécher. Le besoin d’hydratation augmente et l’association de plusieurs produits est nécessaire. L’acide hyaluronique semble alors être un très bon ingrédient. 
  • En vieillissant, le renouvellement cellulaire ralentit également. C’est à partir de ce moment que l’exfoliation entre en jeu. En effet, l’exfoliation permet à nos autres produits d’être absorbés plus efficacement. 

En plus des différents produits présentés auparavant, vous pouvez également ajouter à votre routine un ou plusieurs traitements de LAZEO. Grâce à cela vous mettrez toutes les chances de votre côté pour avoir la routine parfaite et une belle peau.

  • Hydrafacial = le traitement hydrafacial vise à nettoyer les impuretés et hydrater en profondeur la peau du visage. Il propose une exfoliation et un peeling superficiel permettant à la peau de correctement absorber les différents éléments nutritifs.
  • Oxyface = ce traitement permet de révéler une peau radieuse grâce au fait qu’elle soit oxygénée, purifiée et éclaircie. Ce résultat est possible à l’aide de l’oxygène projeté sous une bulle, permettant de régénérer les cellules et lutter contre les signes du vieillissement cutané.
  • Babyface = le babyface, également appelé LaseMD Ultra, permet de retrouver une peau de bébé lisse et sans imperfections. Il est adapté à différents problèmes cutanés tels que. Plusieurs éléments sont utilisés, tels que l’acide ascorbique (vitamine C) utilisé comme un préventif anti-âge. On retrouve l’acide tranexamique pour traiter le mélasma, l’hyperpigmentation et les rougeurs. Le rétinol (vitamine A) agit comme un anti-âge et pour traiter l’acné. Enfin, le resvératrol traite les peaux grasses et les excès de sébum. 

  • Kobido = ce traitement est la nouveauté chez LAZEO. C’ est un massage anti-âge lissant et tonique pour le visage. Il a pour but de favoriser la santé et la beauté de la peau à l’aide de mouvements bien spécifiques pour stimuler la circulation sanguine, détendre les muscles du visage et améliorer l’élasticité cutanée.
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?