Des poils incarnés ? Eliminez-les définitivement !

Tout d’abord c’est quoi un poil incarné ? Le poil incarné est un poil qui pousse sous la peau au lieu de pousser à l’extérieur de la peau. Ce phénomène arrive après le rasage ou l’épilation à la cire et concerne bien souvent des poils frisés.

Chez les femmes, les poils incarnés sont surtout situés au niveau des jambes et du maillot car la peau y est assez fine. Chez les hommes, ils se situent surtout au niveau de la barbe car la peau du visage est également fine.

Les poils incarnés se transforment souvent en boutons rouges irrités accompagnés de pue, puis en furoncles ou kystes lorsqu’ils s’aggravent. Il est fortement déconseillé de gratter la peau pour faire sortir le poil car c’est la cicatrice assurée.

On remarque parfois des cicatrices hyper pigmentées au niveau du visage des personnes de peau noire : ces cicatrices sont soit acnéiques, soit dues à des poils incarnés qui ont été grattés.

 La solution ? L’épilation définitive!

Si vous avez tendance à développer des poils incarnés après chaque rasage ou épilation, il vaut mieux employer les grands moyens pour s’en débarrasser définitivement ! Rien de vaut un traitement à l’épilation laser ou électrique pour en venir enfin à bout, car s’il n’y a plus de poil, il n’y a plus de problème !