Vous avez connu une acné importante et aujourd’hui les cicatrices vous rappellent ces moments difficiles ? Il est possible de s’en débarrasser grâce à la médecine esthétique. La nouvelle technologie permet de retrouver un visage harmonieux en peu de temps. Les traitements dépendent cependant de la nature et de l’importance des stigmates de l’acné.
EFFACER LES TACHES ET COMBLER LES CREUX
Les cicatrices pigmentaires sont les plus répandues. Elles n’ont souvent aucun relief et apparaissent sous la forme de taches colorées. Elles peuvent être hyper pigmentées (rouges, roses, violettes, brunes) ou hypo pigmentées (blanches) et surviennent après la cicatrisation d’un bouton. On fait appel aux peelings superficiels pour effacer ces tâches. Il redonnera une belle uniformité et de l’éclat à l’épiderme au moyen d’exfoliations répétées.
Les cicatrices hypertrophiques et atrophiques sont plus difficiles à éliminer et peuvent même devenir permanentes si non traitées. Elles forment soit une bosse, soit un trou à l’emplacement d’un ancien bouton.
Ces deux types de cicatrices sont le résultat d’une perte ou de la croissance de tissu cutané pendant la guérison de l’imperfection.
Deux solutions s’offrent à vous pour niveler la peau : “raboter” les cicatrices, ou à l’inverse les combler ; combiner les deux étant parfois préconisé. On utilisera un traitement au laser Fraxel ou la radiofréquence (Thermage®).
Le laser Fraxel stimule la régénération cellulaire en profondeur et renouvelle l’épiderme en surface. La radiofréquence stimule, elle, la fabrication du collagène sans cicatrisation. Ces machines visent à activer la production de collagène, donc à redonner le volume qui estompera les creux disgracieux. Ces traitements s’effectuent en cure de trois à quatre séances espacées d’un mois.
Les médecins du centre LAZÉO vous conseilleront la méthode adaptée à votre problème cutané.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous