Dites Adieu Aux Paupières Tombantes

3 octobre 2015

C’est un fait, les paupières qui tombent donnent l’air plus triste et plus âgé. Ce qui ne nous réjouit pas ! Heureusement, il existe plusieurs solutions pour y remédier. D’abord, la gymnastique faciale, vous pouvez retrouver cet article ici. Il existe aussi des techniques médicales, idéales pour traiter des rides profondes ou une peau ayant perdu beaucoup d’élasticité. Avec ces quelques astuces, vous retrouverez bientôt un regard éclatant.

Avant tout, pourquoi nos paupières tombent ?

L’hérédité, le stress, le manque de sommeil, la consommation d’alcool… de nombreuses raisons peuvent expliquer que les paupières soient boursouflées et tombantes. Le vieillissement naturel est également un des facteurs de la perte d’élasticité. Notre visage semble plus fatigué… Pour entretenir ses paupières, rien de plus simple, optez pour la gymnastique faciale. C’est un ensemble d’exercices qui permet à la peau de retrouver du tonus. Vous retrouverez tous nos exercices dans cet article. Pratiquer ces exercices régulièrement et adopter une bonne hygiène de vie vous aideront à gommer vos paupières tombantes. C’est une solution simple et efficace !

Des solutions médicales ?

La médecin esthétique offre plusieurs techniques. Il existe des injections de toxine botulique pour décontracter le muscle orbiculaire. Quant aux injections d’acide hyaluronique, elles comblent et hydratent le derme. Le muscle frontal devient ainsi plus fort et les paupières seront rehaussées ! S’il y a un excédent cutané trop important, la solution est la blépharoplastie. L’intervention se déroule alors sous anesthésie locale.

La petite astuce

Il existe divers sérums avec un effet liftant. Ils décongestionnent les yeux gonflés, retendent la peau et donnent un regard neuf.

Demandez l’avis de votre médecin pour retrouver un regard plein de la vitalité et gommer vos paupières tombantes.