Double menton : 2 techniques efficaces pour le supprimer

double menton

Un double menton peut se former avec les années du au relâchement cutané sous les maxillaires ou simplement car nous prenons du poids. La médecine esthétique propose deux techniques pour faire disparaître ce double menton.

Que votre double menton soit la conséquence d’un petit capiton inesthétique ou qu’il soit provoqué par une perte de tonicité de l’ovale au bas du visage, plus besoin de passer par la liposuccion ou la case chirurgie. Deux nouvelles techniques non invasives, rapides et sans séquelles sont aujourd’hui disponibles pour s’en débarrasser.

Double menton : Le supprimer avec le CoolSculpting

Le Coolscupting sur la zone du menton s’adresse à celles et ceux dont le double menton est du à une boule de graisse mais dont la peau est ferme, tonique. Sans limite d’âge, sans contre indication sauf une hypersensibilité au froid.

Comment se passe une séance? Le médecin pose un coussinet de gel pour protéger la peau puis applique de chaque coté du menton un dispositif qui va aspirer la peau en même temps que la refroidir. Ce n’est pas douloureux, on ressent seulement un pincement inconfortable durant quelques minutes, le temps que le froid anesthésie la zone.

Le médecin prendra le temps de surveiller la température :- 11°C, ce qui entraine la mort des cellules adipeuses visées. Les cellules et les muscles avoisinants ne sont pas lésés. Une heure plus tard, la séance est finie, le médecin masse la zone pour la réchauffer.

Les suites : la peau peut être légèrement rouge durant quelques heures et sensible durant une semaine. Il est recommandé de la masser doucement matin et soir. Au cours des semaines suivantes le corps va éliminer peu à peu, via le système lymphatique, les cellules graisseuses qui ont été “tuées ” par le froid. Le résultat est effectif au bout de 6 semaines à trois mois.

Combien de séances ? Une seule suffit généralement mais si les résultats semblent insuffisants on peut recommencer au bout de 6 à 8 mois.

Double menton : retendre la peau d’un ovale relâché grâce au thermage.

Un petit double menton provoqué par une perte de tonicité de la peau qui a tendance à tomber peut survenir dès 30/35 ans.

Comment se passe une séance ? Le médecin chauffe les couches profondes de la peau et stimulent la régénération du collagène, ce qui permet de raffermir la peau et de lui redonner son élasticité.

Les suites du thermage : juste une légère rougeur durant une à deux heures. La zone est légèrement sensible à la pression durant une quinzaine de jours. Les résultats sont visibles au bout de 6 semaines environ et s’améliorent encore durant trois à quatre mois.

Combien de séances ? Une seule suffit. Les résultats s’entretiennent tous les 18/24 mois.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?