Duvet : Comment se débarrasser des poils de son visage ?

duvet

“Pfffiou, mais où est ma pince à épiler, mes poils ont déjà repoussé.”

Oui, c’est lassant de devoir vérifier si votre monosourcil n’est pas déjà en train de revenir, que votre moustache n’a pas ENCORE besoin d’être décolorée, ou que votre duvet sur les joues n’est pas trop voyant. Cela peut être embêtant, voire un complexe pour certaines personnes.

Alors comment se débarrasser de vos poils indésirables du visage ?

Pour que les poils ne soient plus un complexe

L’épilation électrique à haute fréquence

L’épilation électrique à haute fréquence est très recommandée pour les petites zones du visage, et traite tous les types de poils : même les blonds, blancs et roux qui ne sont pas éligibles à l’épilation laser. Il s’agit d’une alternative pour éliminer définitivement vos poils qui n’engendre aucune stimulation de la zone sensible aux hormones, et n’a aucun risque de repousse paradoxale. Il faut compter environ 6 à 8 séances espacées de dix jours à 5 semaines, selon la pousse des poils.

L’épilation de la moustache au laser

Vous pouvez aussi opter traditionnelle épilation laser (mais qui ne traite pas les poils clairs). A condition de bien remplir toutes les conditions. Le/la candidat(e) idéal(e) doit être une personne majeure (âge auquel l’équilibre hormonal doit être fait) aux poils noirs, assez épais, et au teint clair. Lazeo possède également le laser Nd Yag. Il est spécialement adapté pour épiler les peaux mates et noires en toute sécurité. Les séances sont généralement prévues toutes les quatre semaines pour un total de sept à huit séances en fonction de la pilosité.

Les alternatives douces

La pince à épiler : votre meilleur allié

Bien sûr, il n’y a pas que des inconvénients à la pince à épiler : pour les petites retouches du quotidien, elle est le parfait allié. La pince à épiler à l’avantage d’épiler un poil après l’autre, ce qui permet de ne pas déborder de la zone. Et pour un résultat optimal, l’épilation s’effectue après la douche, quand la peau est bien nettoyée et un peu humide pour faciliter l’arrachage.

La décoloration : pour la moustache

La décoloration peut facilement se pratiquer à la maison. Elle est conseillée aux poils fins et clairs (moustache pour les femmes, par exemple). Potentiellement irritante, la crème décolorante nécessite un test avant utilisation si l’on a la peau sensible et est déconseillée pendant la grossesse.

Prévention

Attention au dérèglement hormonal

Certaines femmes ont des problèmes hormonaux qui stimulent la pousse des poils sur le visage. En cas de pilosité excessive sur le visage (lèvre supérieure mais aussi menton ou joues), il ne faut pas hésiter à prendre l’avis de son dermatologue qui répondra à toutes les questions et prescrira un bilan hormonal.

Ce qu’il ne faut pas faire

Sur une zone aussi sensible que le dessus des lèvres, l’utilisation des rasoirs et autres crèmes dépilatoires est fortement déconseillée. Cela stimule la pousse, épaissit le duvet et étend la zone de poils au-delà de la moustache. De plus, malgré la possibilité de faire son l’épilation laser/électrique en été, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la crème solaire les jours suivants (surtout si vous vous exposez à la plage etc.).

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?