Effacer les cicatrices d’acné grâce au laser Fraxel

laser-fraxel

Généralement associé à l’adolescence, l’acné peut faire son apparition à tout âge. Dans certains cas, les cosmétiques combinés aux traitements dermatologiques ne suffisent plus. Il existe alors un moyen dont on parle peu mais pourtant très efficace : le laser Fraxel. Nous vous expliquons ce qu’est le laser pour tout savoir sur cette pratique de la médecine esthétique.

Le laser Fraxel, qu’est-ce que c’est ?

En général, on parle de laser pour désigner tout ce qui concerne la luminothérapie, mais cela englobe aussi les IPL (lumière pulsée) qui sont des machines devenues de plus en plus performantes en alliant efficacité et sécurité. Il s’agit d’envoyer une énergie puissante et fractionnée qui délivre des impacts microscopiques au plus profond des cellules. Cela va détruire et limiter les bactéries responsables de l’acné et développer le renouvellement des cellules.

Comment le laser Fraxel agit-il sur la peau ?

Associé à la lumière pulsée, le laser non ablatif, autrement dit sans rupture de la barrière épidermique, s’applique directement sur la surface pour retirer les bactéries liées à l’acné, grâce à un faisceau lumineux transformé en chaleur. En sélectionnant une longueur d’ondes spécifique au traitement de l’acné, le médecin esthétique va pouvoir cibler le problème et agir uniquement sur l’acné pour une meilleure précision et plus d’efficacité.

Le laser Fraxel est-il vraiment efficace ?

Cette techniques est réellement efficace. Il faut la traiter par épisodes mais on ne peut pas supprimer l’acné définitivement. L’efficacité dure de quelques semaines à quelques mois. Le résultat optimal, et franchement remarquable, est alors visible au bout de quatre séances. L’avantage est qu’il y a très peu d’effets secondaires, mis à part quelques rougeurs qui durent maximum 48 heures. Le laser non ablatif n’altère pas la surface de l’épiderme, n’enlève pas de couche de peau et ne présente donc pas de risque pour la peau.

Grâce à sa méthode infaillible et quasi sans risque, le laser a littéralement révolutionné le traitement des boutons. Néanmoins, il est conseillé de recourir à ce moyen uniquement sur une acné non active, pour éviter de tomber dans un cercle vicieux et voir réapparaître des boutons entre plusieurs séances.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?