Epilation électrique : préparer son été

epilation electrique

C’est le moment de préparer votre été. On entend souvent dire que l’épilation et l’été ne sont pas compatibles, mais nous avons la solution… A l’approche des beaux jours, et des tenues légères, l’épilation électrique à haute fréquence sera votre meilleure amie. 

Qu’est-ce que c’est ? 

L’épilation haute-fréquence est une technique d’épilation définitive au poil par poil. Plus clairement, l’épilation haute fréquence est une évolution de l’épilation électrique aussi appelée électrolyse. Il s’agit d’une alternative efficace pour les poils blonds, blancs et roux qui ne sont donc pas éligibles à l’épilation laser. Elle est dédiée aux zones du visage : duvet, moustache, cou, menton, baby hair… Une alternative parfaite pour restructurer et styliser certaines zones du visage, notamment la barbe chez vous, messieurs! 

Comment ça fonctionne ? 

Elle a pour principe d’action la destruction des poils en phase de croissance, quelle que soit leur pigmentation. Elle se base sur l’insertion d’un filament dans le follicule pileux. Le courant électrique à faible voltage provoque alors la destruction du follicule. Il ne reste plus qu’à retirer le poil à l’aide d’une pince. Ce traitement est réalisable seulement par des praticiennes spécialisées.  

Elle propose une action immédiate, ciblée, sans risque de surchauffe. L’épilation haute-fréquence n’engendre aucune stimulation de la zone sensible aux hormones, ni aucun risque de repousse paradoxale.  

L’épilation, même en été. Parce que tout le monde a le droit de se débarrasser de ses poils définitivement… Et même ceux avec les poils clairs, que l’épilation au laser ne peut pas traiter. Et surtout, à n’importe quel moment de l’année. L’épilation électrique à haute-fréquence se fait à toutes les périodes, même avec une peau bronzée. Cela dit, la crème solaire sur les zones épilées est grandement recommandée afin d’éviter la potentielle sécheresse de la peau.

Ah oui, aussi, l’épilation électrique haute-fréquence fonctionne sur les tatouages. Que demander de plus ?

L’épilation laser en complément (mais avant l’été)

On le précisait en début d’article, tous les types de peau et toutes les couleurs de poils peuvent prétendre à l’épilation électrique à haute-fréquence. Mais elle peut aussi être effectuée sur des zones hormonales pour lesquelles le laser n’est pas toujours préconisé : l’aréole des seins, le duvet… C’est également un bon moyen de traiter une repousse paradoxale.

En complément, et en fonction des indications, l’épilation à haute fréquence peut être couplé avec l’épilation laser pour des plus grosses zones. Attention de bien s’y prendre à l’avance car l’épilation laser ne se fait pas sur une peau bronzé/soleil.

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?