Eté : Les aliments à privilégier

En été, certains de nos petits défauts refont apparition… La cellulite, les ballonnements, ou encore les petits  boutons d’été sont visibles lors des premières plages. Nous souffrons également d’une peau très sèche et la transpiration s’accentue.

Bien s’alimenter pendant l’été pourra atténuer ces quelques petits complexes. Découvrez nos conseils.

Jambes et fesses : s’hydrater grâce aux fruits

Pendant l’été, vous complexez souvent à cause de votre cellulite. Sachez qu’elle apparaît en premier lieu comme de la  « cellulite aqueuse » (rétention d’eau et d’une mauvaise circulation)

Lorsque les irrégularités et les petites bosses seront visibles, ils sont parfois suivis de ballonnements, de gonflements et même d’une mauvaise circulation du sang autour des cuisses et des fesses en été.

La solution : Commencez par manger plus de fruits et de légumes crus. Ils contiennent beaucoup d’eau. Cela permettra de garder vos cellules hydratées et, par ce biais, de prévenir la cellulite. Alors on ne résigne pas sur les salades de fruits fraîches, et celles de légumes (une occasion de plus pour aller se balader au marché le matin, et de trouver des aliments frais).

La lécithine, qui se trouve dans les œufs, le soja, les oranges,  les épinards et les pommes de terre, est un élément essentiel dans la lutte contre la cellulite. Elle aide à la réparation des tissus en remplissant et en reconstruisant les parois cellulaires. En plus, elle vous permet d’être complètement hydratée.

Quelle solution pour des bras au top cet été ?

La peau sèche est souvent inconfortable. Elle tiraille et elle est plus visible et plus inconfortable l’été. Nombreuses sont les femmes qui souffrent de kératose pilaire (petits boutons type granuleux sur les bras). Mais, bonne nouvelle, ils tendent à diminuer avec le soleil.

La solution : une poignée de noix contribuera à satisfaire vos besoins journaliers en oméga 3 acides gras essentiels. Cela permettra aussi d’hydrater vos cellules et vos tissus conjonctifs. Cela étant, consulter un médecin pour traiter le problème profond est primordial.

Dos et une poitrine : adieu les petits boutons dû à la transpiration

Vous avez remarqué des petits boutons entre vos soins, sur vos épaules ou sur votre dos ? La sueur causée par la chaleur estivale en est souvent la cause. Et si votre environnement est pollué, cela peut aussi bloquer vos pores et stimuler une poussée d’acné.

La solution : Si vous souffrez d’une peau grasse et que vous êtes sujette à des poussées d’acné, essayez d’inclure dans votre alimentation des aliments comme les abricots, les champignons shiitake, les patates douces ou encore les mangues. Ces aliments, riches en vitamines A, normalisent la production et le cycle de vie des cellules de votre peau.

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?