4.73/5 sur 18305 avis

Peeling ou gommage : quelle différence ?

Vous rêvez d’afficher un visage lumineux avec une peau saine et sans imperfections ? Il n’y a pas de secret : il faut la connaître pour la chouchouter comme il faut ! Vous hésitez entre le peeling et le gommage ? A quoi servent-ils ? Lequel choisir ? Retrouvez une peau de bébé , car LAZEO vous dit tout !

Comment reconnaître mon type de peau pour choisir le meilleur soin?

Pour faire votre choix entre le peeling ou le gommage, il est important de déterminer votre type de peau pour savoir lequel est le plus adapté.

Il existe 6 types de peau avec chacune des caractéristiques bien précises :

  • La peau normale est tout simplement une peau équilibrée, qui ne présente aucune problématique particulière.
  • La peau grasse est caractérisée par des pores dilatés, des points noirs et des imperfections. Elle est le plus souvent épaisse et aura tendance à briller en fin de journée.
  • La peau sèche est reconnue par le fait qu’elle soit rugueuse et qu’elle provoque des tiraillements.
  • La peau mixte est un mélange entre la peau grasse et la peau sèche. Elle se caractérise en étant grasse sur la zone T (front, nez, menton) avec des points noirs et des joues sèches ou normales.
  • La peau sensible peut être associée à une peau sèche, grasse ou même mixte. Elle aura tendance à rougir, surtout au niveau des joues. Il est primordial d’utiliser des produits bien adaptés à ce type de peau assez particulier.
  • La peau mature quant à elle, est caractérisée par un épiderme relaché, présentant des rides et ayant perdu de sa tonicité. Il faut adapter les soins au mieux pour lui permettre de retrouver un éclat, une jeunesse.

A quoi sert le gommage ?

Le gommage a comme principale action de nettoyer la peau, en la désincrustant, mais également d’éliminer les peaux mortes. A noter qu’il faut se tourner vers un gommage doux pour les peaux sèches ou sensibles et un gommage purifiant pour les peaux mixtes à grasses.

Il existe alors deux types de gommages :

  • Le gommage avec grains = il opère une action immédiate mais seulement superficielle. Il fonctionne pour tous les types de peaux. Plus les grains sont gros plus ils sont abrasifs, c’est pourquoi pour les peaux sèches il faut privilégier un gommage avec des grains fins qui ne vont pas irriter.
  • Le gommage sans grain = il opère une action moins rapide mais plus profonde. Il est davantage conseillé pour les peaux à imperfections ou matures.

Nous vous conseillons de réaliser un gommage une fois par semaine pour les peaux grasses ou normales et une fois toutes les deux semaines pour les peaux sèches. N’oubliez surtout pas l’hydratation après un gommage pour une peau douce, à l’aide d’une crème hydratante ou d’huiles végétales. Dans les deux cas, réalisez des mouvements circulaires du bas vers le haut en insistant sur les zones les plus rugueuses.

A quoi sert le peeling ?

Le peeling quant à lui permet de lutter contre les signes du temps grâce à ses nombreuses substances chimiques. On y retrouve principalement des acides de fruit, de l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique bha…

Il a donc comme action principale de retarder le vieillissement de la peau mais également de raviver son éclat. Étant plus agressif que le gommage, il faut le réaliser avec précaution. Le visage est rajeuni, car le peeling permet d’atténuer les rides, tâches, cicatrices d’acné mais également de resserrer les pores dilatés.

Il existe également deux types de peeling :

  • Le peeling doux = il est plus utilisé pour réaliser un nettoyage de la peau et pour la traiter de façon superficielle. Les couches profondes ne seront pas atteintes, seul l’épiderme sera traité. Cela permet ainsi de resserrer les pores dilatés, lisser la peau,  la tonifier et assécher les boutons d’acné. Il est généralement adapté aux peaux entre 20 et 35 ans.
  • Le peeling moyen = ce peeling étant plus abrasif il permet d’atteindre les couches plus profondes de la peau. Cela permet ainsi à la peau d’être plus souple, plus hydratée et le grain de peau est plus fin. Il est généralement adapté aux peaux plus matures, de 40 à 55 ans.
  • Le peeling profond = permet de traiter le vieillissement cutané, en révolutionnant toute la structure de la peau il lui permet d’avoir l’air rajeunit. Une formule à base de phénol est alors appliquée. Ce peeling se réalise sous anesthésie locale et oblige une éviction sociale de plus d’une semaine.

Nous vous préconisons, pour le peeling doux et moyen, d’en réaliser sur plusieurs mois en respectant 3 semaines d’intervalles entre chaque séance. Pour le peeling profond, une seule séance est suffisante.

Comment choisir entre le peeling ou le gommage ?

La principale différence est l’action que le traitement aura sur la peau. En effet, le peeling agit à la fois sur la couche superficielle de la peau, mais également en profondeur. Au contraire, le gommage quant à lui agit seulement sur la couche superficielle de la peau. Dans les deux cas, il est primordial d’ajouter un soin à sa routine beauté.

A la maison, il est préférable d’utiliser un gommage. Pour un nettoyage plus profond, un peeling réalisé par un professionnel est plus efficace.

Quels soins réaliser chez LAZEO en complément du peeling ?

  • Peeling = a pour but principal d’améliorer l’éclat et de traiter les imperfections de la peau. Tout cela est possible, car le peeling agit sur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire grâce aux nombreuses substances chimiques qui le compose. Le peeling chimique est alors appliqué sur la peau, en l’irritant on l’oblige à se reconstituer et à se renouveler.
  • Hydrafacial = Le soin hydrafacial est un traitement qui vise à nettoyer les impuretés et hydrater en profondeur la peau du visage. Ce soin propose une exfoliation et un peeling superficiel. Résultat, la peau est totalement repulpée et surtout hydratée à l’aide des sérums antioxydants présents dans ce soin, qui vont pénétrer en profondeur dans l’épiderme.
  • Hollywood Spectra Peel = ce traitement agit en surface en vaporisant la couche la plus superficielle de la peau, et en profondeur de par la nature du laser. Grâce à son effet “peeling”, il permet d’obtenir un rafraîchissement plus rapide et efficace que les autres lasers. Il traite toutes les peaux, à tout âge et à toutes les saisons. L’avantage de ce traitement est que le résultat est immédiat.
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?