đźš©đźš©FAKE INJECTORSđźš©đźš©

fake injector

En ce début d’année 2022, le Syndicat National de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique alertait sur les “fakes injectors”. Sur Instagram, des centaines de comptes proposent à prix cassé des injections sauvages d’acide hyaluronique. Ils vous promettent des lèvres repulpées, des fesses bombées et parfois même, de la rhinoplastie médicale. Bien que sur les photos, le résultat ait l’air très satisfaisant… Etes-vous sûr qu’il le restera ? Savez-vous ce qui a été injecté ? Est-ce un/e professionnel/le qui a réalisé ces injections ? Drapeau rouge sur les “fake injectors”. 

Les risques des fausses injections

Sans surprise, on n’injecte pas n’importe quoi, n’importe oĂą : acide hyaluronique ou botox. Il faut toujours adapter les produits de comblement Ă  la zone. On n’injecte pas la mĂŞme chose pour une augmentation des lèvres et pour des rides du front, par exemple. Souvent, les fake injectors proposent des produits de contrefaçons achetĂ©s sur Internet, des mixtures d’acide hyaluronique souvent non purifiĂ©es et non stĂ©riles, ou bien encore de l’huile de cuisine, de l’eau… 

Et cela peut mener Ă  des complications, auxquelles il faut savoir faire face… Des dĂ©formations, des nodules, des abcès et, dans les cas les plus graves, Ă  des nĂ©croses ou des septicĂ©mies. Un produit de comblement non adaptĂ© va se comporter comme un corps Ă©tranger une fois injectĂ©. Il peut aussi faire pourrir les tissus. 

Comment les repérer ?

Sur leur compte, des diplĂ´mes et preuves de formation, des commentaires et screens de femmes ravies de leur injection, ou encore des avant/après bluffants. Elles affichent un CV d’esthĂ©ticiennes, de prothĂ©sistes ongulaires, d’expertes de la beautĂ©. Pourtant, elles n’ont ni formation, ni compĂ©tence, ni le droit de piquer… 

  1. A savoir que dans la grande majoritĂ© des centres esthĂ©tiques, les injections sont rĂ©servĂ©s aux personnes majeures. Alors si un mĂ©decin ne vous demande mĂŞme pas l’accord d’un de vos parents, faites dĂ©jĂ  bien attention. Chez Lazeo, vous devez forcĂ©ment avoir 18 ans. 
  2. De plus, seuls les dermatologues, mĂ©decins et chirurgiens esthĂ©tiques peuvent faire des injections en France. Les autres praticiens n’ont pas de formation adĂ©quate, et ne peuvent pas en recevoir. Ainsi, le prix des injections est Ă©tabli en consĂ©quence. Chez Lazeo, nos injections dĂ©butent Ă  360 euros / seringue. 

Cette pratique relève de l’exercice illégal de la médecine, une infraction prévue par l’article L.4161-1 du Code de santé publique et punie de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende.

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?