Festival de Cannes : Ces stars loin du naturel

Ils sont nombreux, ceux qui ont foulé le sol cannois et plus précisément les marches du Festival à avoir subi quelques opérations chirurgicales pour transformer leur apparence. Pourtant, il arrive parfois que le détail qui les gêne persiste. Ils insistent et se retrouve presque défigurés. Pourquoi cet acharnement avec la chirurgie esthétique ?

Comment expliquer ces visages déformés par les opérations de chirurgie esthétique à répétition, ces nez rabotés à l’extrême, ces poitrines toujours plus grosses ? Les célébrités, comme Angelina Jolie, Catherine Deneuve ou plus récemment l’actrice Renée Zellweger, aux anonymes qui se déforment en pensant s’améliorer, nombreux sont ceux, partout dans le monde, à devenir méconnaissables sans que l’on comprenne ce qui les a conduits à vouloir ces changements radicaux. Certains clients se font retoucher la même partie du corps plusieurs fois pour obtenir une résultat naturel qui n’auront jamais.

En France, les chirurgiens tentent de poser un cadre pour lutter contre les dérives et les excès. Il y a une déontologie et des règles de bonnes pratiques dans la profession. Un chirurgien doit toujours analyser la demande du patient et se poser la question si sa demande est fondée ou abusive. Au nom de cette éthique, les chirurgiens refusent d’opérer les patients qu’ils jugent « obsessionnels ». Mais souvent très déterminés, ces derniers refusent de prendre en considération l’avis du médecin et cherchent à prendre rendez-vous chez un « concurrent ».

La chirurgie esthétique, qu’est ce que c’est ?

La chirurgie esthétique concerne toutes les disgrâces physiques pour lesquelles le patient est en proie à une gêne ou un complexe profond d’ordre psychologique. Ces disgrâces peuvent être de naissance, comme un nez trop gros, un menton trop fuyant, des oreilles décollées… ou apparaître parfois à l’adolescence, c’est le cas d’une poitrine trop petite. Les suites de la grossesse amènent aussi parfois des femmes à consulter pour réparer une éventuelle déformation de la paroi abdominale (descente d’organes par exemple).

Les chirurgiens pratiquent ainsi des actes comme la pose d’implants mammaires ou au contraire la réduction mammaire, la liposuccion, le lifting, la rhinoplastie…

Face au temps qui passe, la médecine esthétique offre aujourd’hui de nouvelles solutions toujours plus efficaces et moins invasives. Le célèbre lifting n’est plus depuis longtemps la seule solution. Botox, acide hyaluronique, carboxithérapie, collagène… Des résultats naturels pour une transformation toute en légèreté.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?