Fils tenseurs Silhouette Soft : Un effet lifté.

12 décembre 2016
fils-tenseurs-silhouette-soft

Les fils tenseurs Silhouette Soft sont aujourd’hui la seule technique légère qui apporte au visage un effet lifté. Les fils tenseurs combattent les effets du vieillissement, pour retrouver une peau lisse et plus tonique. Le galbe du visage est immédiatement. C’est une solution qui offre des résultats durables et corrige les effets du vieillissement avec naturel.

Ces fils tenseurs sont fabriqués à base d’acide polylactique ou de polydiaxonone. Ils sont non allergisants et résorbables. Différentes sortes de fils sont disponibles : des fils fins et simples pour corriger de petits relâchements, des fils plus épais et crantés pour redresser des sourcils tombants, des fils avec doubles crans pour remonter des bajoues ou rajeunir un cou.

Grâce à ce large choix, Nos centres Lazeo peuvent personnaliser chaque traitement, en jouant sur l’épaisseur des fils, la densité des cônes ou des crans et la tension des fils sur telle ou telle zone.

Les propriétés des fils tenseurs Silhouette Soft.

Première fonction, ces fils sont tenseurs : ils sont munis de petits crans pour les fils en PDO (polydiaxonone) ou de cônes pour les fils en acide polylactique qui s’accrochent à la peau et permettent de la tendre légèrement comme on peut le faire naturellement du bout des doigts vers l’extérieur du visage.

Deuxième fonction, ils sont inducteurs tissulaires : la matière dont ils sont issus (acide polylactique ou polydiaxonone) favorise la production de collagène et entraîne donc une densification de la peau.

L’effet tenseur est immédiat, la densification de la peau commence à être visible généralement un mois après la séance mais le meilleur résultat se situe plusieurs mois après la pose.

Le dernier avantage, ces fils sont résorbables. Leur effet tenseur dure entre 18 et 24 mois en moyenne et selon les types de fils. La densification cutanée dure souvent un peu plus longtemps.

Dans quel cas utilise t’on les fils tenseurs ?

Ces nouveaux fils sont tout indiqués pour traiter un relâchement cutané: Les sourcils tombants, les joues affaissées, l’ovale du visage relâché…

Comment se déroule une séance ?

Pour éviter toute douleur et faciliter la pose des fils, une crème anesthésiante est appliquée sur les zones à traiter trois quart d’heure auparavant. Après avoir désinfecté la peau, le médecin va renforcer l’anesthésie des points d’entrée des fils par injection. Puis il introduit le fil choisi sous la peau à l’aide d’une fine canule.  A la fin de la séance, le praticien fera une légère traction sur le fil de façon à « froncer » les couches profondes du derme. Plusieurs fils sont nécessaires pour redessiner l’ovale d’un visage ; les crans ou cônes maintiennent les tissus en place jusqu’à résorption complète des fils. Les extrémités des fils sont enfouies dans le derme, ce qui n’entraîne aucune cicatrice.

Une séance dure entre 45 mn et 60 minutes selon les zones à traiter et le nombre de fils à poser.

Il est recommandé ensuite de rester au calme, d’éviter les mouvements violents et les mimiques trop fortes, comme les éclats de rire. Les jours suivants, nous conseillons d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et les séances de sauna.

Quels sont les résultats ?

L’effet lifting est visible dès la fin de la séance : la peau est plus tendue et les volumes bien repositionnés. Il faut attendre plusieurs jours pour que les fils soient bien intégrés et qu’éventuellement les petits œdèmes aient disparu. Mais la pose de fils tenseurs n’entraîne aucune éviction sociale.

Au final, les résultats sont très naturels car les fils tenseurs, bien posés, n’altèrent pas la mobilité des muscles. De plus, ces résultats s’améliorent avec le temps car la peau se densifie progressivement. Ils durent environ deux ans. Si besoin, ces fils étant résorbables, il est possible d’en reposer à la demande.