Chez de nombreuses femmes, les hanches sont la zone où la graisse s’accumule le plus facilement : ce sont les fameuses poignées d’amour. Si certaines s’en accommodent plutôt bien, d’autres voudraient s’en débarrasser, surtout à l’approche de l’été ! Alors, voici nos conseils pour affiner vos hanches facilement.
La première étape pour faire fondre vos poignées d’amour est de déstocker la graisse qui s’y accumule. Pour cela, vous devrez avoir recours à un sport qui sollicite votre coeur : c’est ce qu’on appelle le cardio-training.
Il en existe pour tous les goûts : l’essentiel, c’est de faire monter votre rythme cardiaque. Vélo, natation, course à pied, mais aussi corde à sauter, danse… sont autant de sports qui vous permettront de brûler les kilos superflus.
Attention, il est impossible de cibler la perte de masse grasse : vous ne pouvez pas faire fondre spécifiquement les graisses des hanches. C’est l’ensemble de votre corps qui mincira. Même si cette étape ne vise pas que les poignées d’amour, elle n’en est pas moins indispensable : il n’y a aucun autre moyen de brûler les graisses superflues.
Pratiquer des exercices de musculation simples vous aidera à perdre vos poignées d’amour de deux façons différentes. Tout d’abord, en renforçant votre masse musculaire, vous amplifiez votre métabolisme de base (c’est-à-dire le nombre de calories brûlées au repos) : vous augmentez donc votre dépense énergétique, même quand vous ne faites pas de sport !
Ensuite, cela vous permet de développer et d’allonger vos muscles, donc d’avoir des hanches plus minces. En effet, un peu de musculation ne vous fera pas prendre de masse.
Au contraire, cardio et musculation sont complémentaires : l’un brûle les graisses, l’autre sculpte. Pour affiner vos hanches, ce sont les abdominaux qu’il faudra principalement cibler.
Reposant sur un principe de cryolipolyse, le Coolsculpting permet d’atomiser les amas graisseux localisés et ce, sans nécessité d’intervention chirurgicale. Les cellules graisseuses sont plus sensibles au froid que les autres cellules du corps. Lorsque l’adipocyte est soumis à un froid intense pendant au moins soixante minutes, il libère une enzyme, appelée la caspase 3. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour et entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses. Les cellules adipeuses vont alors se dégrader sans léser les tissus adjacents.
Quelques semaines plus tard, vos hanches se seront visiblement affinées.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous