Afficher une mine radieuse relève parfois du parcours du combattant. Pour retrouver de l’éclat et délasser les traits, il suffit de connaitre les astuces simples et efficaces qui reboostent la peau en quelques minutes. Voici les gestes anti-fatigue à adopter au quotidien.

Il est bien dit qu’après une bonne nuit de sommeil, on se réveille fraîche et pimpante. Pas étonnant que le manque de sommeil ou la fatigue accumulée par les activités quotidiennes aient un impact sur notre épiderme. Le stress ou encore une hygiène de vie intense ne font pas honneur à l’épiderme et à son éclat.

Si les cernes prennent place sous nos yeux et que notre teint fait grise mine, on s’octroie chaque jour ces gestes anti-fatigue. En quelques minutes ces manœuvres permettent de lutter contre le teint brouillé et les traits tirés. Autant de signes révélateurs qu’il est possible d’éradiquer en s’octroyant cette routine beauté simple et rapide.

Les massages contre la fatigue

Si l’on est déjà adepte des patches anti-cernes ou des masques, il est aussi bon de compléter nos routines avec des gestes mécaniques bien pensés. En utilisant ses deux mains – pour travailler de manière symétrique –  on dépose un quelques touches de crème contour des yeux sous chacune des paupières. On l’étale du bout des doigts dans un mouvement de lissant de l’intérieur vers l’extérieur. On tapote en suite sous les yeux – toujours de l’intérieur vers l’extérieur – pour réactiver la circulation sanguine et participer à l’élimination des cernes. On s’octroie ensuite un massage défatiguant et ciblé sur l’ensemble du visage en déposant une crème hydratante. On commence par le centre du front, que l’on lisse vers l’extérieur.  On passe ensuite à l’ovale du visage et jusqu’au cou. Les gestes sont à effectuer lentement, avec de légères pressions. 

L’objectif des massages contre la fatigue

L’idée est de lisser en 2 à 3 minutes l’ensemble de l’épiderme pour le délaisser des tensions accumulées et effacer les signes de fatigue. Ces gestes permettent de stimuler les cellules et réactiver la circulation sanguine. La peau se libère des toxines, lutte contre la pollution et les impuretés emmagasinées. Ces gestes sont efficaces en prenant de les réaliser chaque jour. Résultat : la mine est éclatante, les traits délassés.

Les conseils LAZEO contre la fatigue

Pour lutter contre la mine fatiguée, il est primordial de s’hydrater régulièrement tout au long de la journée. Afin de donner un coup de boost à la peau dès le matin, on passe sur l’ensemble du visage un glaçon préalablement placé dans un coton. Le froid réveille alors les traits. Enfin, on ne déroge pas au démaquillage quotidien.