Hair detox : pour une chevelure parfaite au printemps

On y est : Welcome Spring. Avec l’arrivée du printemps, il est grand temps de changer sa routine capillaire et de détoxifier son cuir chevelu. 

Pourquoi ? A l’arrivée du printemps, les cheveux ont tendance à tomber et à s’assécher. Et, c’est tout à fait normal car ils se débarrassent des toxines accumulées durant l’hiver. 

Alors, adieu la sécheresse et la pollution hivernale, place au ménage de printemps (oui, oui, aussi pour les cheveux). Alors pour éliminer impuretés et autres toxines, il est important de faire régulièrement des cures détox. Découvrez donc sans plus tarder les meilleurs soins détox pour réparer et afficher des cheveux brillants de santé ! 

 
Optimiser les résultats du hair detox

  • Le choix de la brosse : pour les cheveux fins, on opte pour des brosses entièrement composées de poils en sangliers. Si vous avez les cheveux épais, on utilise une brosse “normale”, ou en poils de sanglier, mais composée de nylon. Et pour les cheveux bouclés, ils pourront être brossés avec un peigne ou une brosse à grosses dents. 
     
  • Des produits adaptés : sans surprise, on évite les produits avec du silicone, une matière riche qui alourdit le cheveu. On opte pour des produits naturels, et on fait beaucoup de masques (argile, aloé vera…). 
  • Le rinçage à l’eau froide améliore la brillance et la résistance, stimule la pousse de cheveux. De plus, elle assainit et purifie la chevelure puisqu’elle active la microcirculation sanguine du cuir chevelu. De cette façon, les cheveux sont débarrassés des impuretés, par exemple de la pollution et ils sont également protégés des agressions extérieures.  

Le hair detox by Lazeo

Dans certains cas, vos cheveux peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce. Pour avoir des cheveux en bonne santé, qui en feront jalouser plus d’un, optez pour de la mésothérapie ou des séances de PRP.  

Vous pouvez donc essayer la mésothérapie, un cocktail revitalisant contenant de l’acide hyaluronique, des minéraux, des acides aminés et des vitamines. Celles-ci pourront être directement injectées dans le cuir chevelu, pour stimuler la circulation sanguine et de nourrir le bulbe en profondeur.  

En plus d’une meilleure pousse du cheveu, la mésothérapie va favoriser la croissance de cheveux plus épais et sublimer votre chevelure (tout en prévenant d’une future potentielle alopécie naissante). 

Tout comme la mésothérapie, le PRP utilise également la procédure d’injection sur le cuir chevelu pour traiter la qualité de cheveux, et aussi (et surtout) la chute des cheveux. En effet, vos cheveux paraissent plus brillants, soyeux et épais au toucher dès les premières séances, et plus nombreux au bout de la troisième séance.  

La procédure consiste d’abord à prélever le sang du patient et ensuite d’isoler à l’aide d’une centrifugeuse la partie de plasma la plus lourde, celle qui est riche en plaquettes (PRP). Le PRP est ensuite injecté à plusieurs endroits directement dans le cuir chevelu. 

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?