4.73/5 sur 20074 avis

Hip Dips : comment combler ce creux des fesses ?

hip dips

Ce creux entre les poignées d’amour et la cuisse. Vous l’avez déjà remarqué quand vous portez des vêtements près du corps ? C’est ce qu’on appelle : les Hip Dips (creux des fesses). Ce terme fait beaucoup parler depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, si bien que sur Youtube, vous pouvez y retrouver une multitude de vidéos de renforcement musculaire permettant de travailler efficacement ce creux : pour se muscler et faire disparaître ce qui peut être un complexe pour certains.

Cependant, beaucoup se plaignent que le sport n’est pas efficace contre ce creux qui peut parfois déranger. Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ?

Mais d’abord,

D’où vient ce creux, les hip dips ?

Ce qui va déterminer la présence de vos hip dips sera la distance entre votre bassin et votre fémur. Ainsi, plus grande sera leur séparation, plus les hip dips seront prononcés. Et inversement. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un critère génétique lié à la structure des os !

Qu’est-ce qui va intensifier le creux ? Certaines personnes auront plus de facilité à prendre du gras au niveau des poignées d’amour ou des cuisses. De ce fait, le creux pourra être d’autant plus visible.

Le hip dips est assez compliqué à éradiquer, mais il existe tout de même de nombreux exercices auxquels il faut se tenir régulièrement qui vont vous aider à l’éliminer ou l’amoindrir.

Alors, comment travailler les hip dips ?

Deux exercices qui pourront vous aider à travailler vos courbes.

  • Le side hip openers.

C’est un exercice simple, mais qui peut s’avérer être très efficace pour travailler le hip dips. Alors, position quatre pattes en gardant bien vos mains dans l’alignement de vos épaules et vos genoux dans celui de vos hanches. Soulevez une jambe pour former un angle droit et gardez votre genou plié. Abaisser ensuite lentement votre jambe vers le bas jusqu’à frôler le sol, puis remontez-la à nouveau tout en contractant le muscle fessier.  (illustration ici)

  • Le standing kickback lunge

A rajouter à votre séance quotidienne de sport : debout, les mains jointes devant votre poitrine, inspirez profondément, puis soulevez votre genou droit jusqu’à votre poitrine. Expirez et soulevez vos bras le long de vos oreilles avec vos paumes face à face tout en posant votre jambe droite. Ensuite, placez votre genou droit pour faire une fente, puis soulevez-le vers votre poitrine en ramenant vos mains en position initiale. A répéter plusieurs fois (et on n’oublie pas de contracter les zones). (illustration)

On va vous dire la vérité… Nous avons déjà tous testé ces exercices lorsqu’on regardait des tutos « summer body ». Mais on a quand même préféré la solution made in Lazeo, bien plus facile et immédiate. La voici.

Redessiner ses courbes grâce au froid, c’est possible ?

La réponse est oui. Il est possible d’atténuer le hip dips grâce à une technique non-invasive, non-douloureuse, et promettant des résultats sensass. La cryolipolyse est LA technique de body-contouring à base de froid, qui permet de brûler la graisse localisée.

Alors vous l’avez compris, on ne va pas vous inventer de la graisse au niveau du creux mais bien atténuer les formes de votre flanc et/ou vos poignées d’amour juste au-dessus qui exacerbe le hip dips. Le médecin va appliquer un coussinet froid sur la zone à traiter afin de bien protéger la peau, puis posera un ou deux applicateurs combinant les effets de l’aspiration et du froid sur la zone à traiter.

Pendant quelques minutes, le patient ressent une légère gêne due à l’aspiration, ainsi que quelques picotements, mais la zone s’anesthésie rapidement grâce au froid. La température de l’appareil baisse ensuite progressivement pour atteindre les -10 degrés, entraînant la destruction totale des cellules adipeuses ciblées.  

Les premiers résultats apparaissent dans les semaines suivant le traitement. Ils peuvent se poursuivre jusqu’à 6 mois après.

Pourquoi faire de la cryolipolyse ?

La première raison est la plus importante : pour changer le regard que vous avez sur votre corps. Quand le sport et les régimes à outrance ne suffisent plus, et que vous esquivez tous les jours votre miroir… Il est possible de retrouver confiance en soi en un rien de temps et sans difficulté.

  • Détruit les cellules graisseuses définitivement sans aucune lésion de la peau ou effets indésirables. Le CoolSculpting® Elite est une véritable alternative à la liposuccion,
  • Indolore qui ne requiert aucune anesthésie,
  • Sans aucune éviction sociale. Après la séance, vous pouvez reprendre vos activités normalement,
  • Les pièces à main permettent de resculpter et redessiner précisément le corps en fonction de vos besoins et de vos envies (la culotte de cheval, les bras, l’intérieur des cuisses, les plis sous fessiers, les bourrelets dorsaux, situés sous le soutien-gorge chez les femmes…),
  • Multitudes de zones à traiter.
Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français
LuxembourgLuxembourg
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?