Le relâchement des paupières

Accueil > Indications > Le relâchement des paupières

Les paupières tombantes : un poids pour le regard

Le regard est l’un des éléments les plus importants du visage. Les yeux reflètent l’âme d’une personne et sa personnalité. Le regard joue un rôle très important dans la séduction, c’est pourquoi il est important de l’entretenir. Un beau regard, c’est un regard jeune, dépourvu de rides et surtout débordant de vitalité. Ainsi, les paupières supérieures tombantes cassent la tonicité et la beauté du regard.

Avec le temps, les effets de la pesanteur et du relâchement naturel de la peau dû au vieillissement cutané ont tendance à affaisser certaines zones du visage comme les paupières. De plus, le relâchement de la queue des sourcils renforce l’affaissement des paupières.
Les paupières tombantes donnent clairement un air triste, fatigué et vieux au regard, et donne l’impression que la personne pleure. Elles peuvent aussi bien complexer une femme coquette qu’un homme d’affaire, soucieux de leur image en société.

Pourquoi les paupières supérieures tombent-elles ?

Les paupières tombantes sont principalement dues au relâchement cutané. Le relâchement cutané est un phénomène naturel dû au vieillissement de la peau avec l’âge.

Les cellules nourricières, responsables de la bonne qualité de la peau se font de plus en plus rares :

  • le collagène : principale protéine responsable de la jeunesse de la peau
  • le sébum : sécrétion grasse qui nourrit et hydrate la peau
  • l’acide hyaluronique : acide produit par l’organisme qui hydrate la peau et la conserve
  • les fibres élastines : fibres responsables de l’élasticité et de la tenue de la peau

Ainsi, la peau perd sa jeunesse, sa tonicité et son élasticité. Elle devient de moins en moins ferme.
Des facteurs extérieurs et naturels qui agressent la peau au plus profond du derme aggravent également cet affaissement cutané :

  • Les effets de la pesanteur qui renforcent l’affaissement de la peau
  • Le soleil à cause des UV qui détruisent les cellules responsables de la bonne tenue de la peau
  • Le tabac qui agresse la peau
  • La pollution qui agresse la peau
  • La ménopause à cause d’une baisse d’hormones qui a des répercussions néfastes sur la peau
  • Une mauvaise hygiène de vie qui fatigue la peau (ex : maquillage)

Quelles sont les solutions contre les paupières tombantes ?

Il existe différents traitements médicaux qui permettent de rajeunir considérablement le regard et lutter contre le relâchement des paupières.

Les traitements citées ci-dessous peuvent être complémentaires :

  • Le thermage : A base de radiofréquence, le thermage est un traitement radical et qui se fait en une seule fois. En traitant la zone des paupières, la radiofréquence va stimuler la production de collagène et resserrer la peau. Les paupières se redresseront aussitôt.
  • Le botox : en injectant de la toxine botulique entre les paupière supérieures et la queue des sourcils, le botox va figer le muscle et redresser les sourcils. Le regard se réveillera et estompera l’effet des paupières tombantes.
  • Les fils tenseurs régénérants : Grâce à leurs minis cônes bidirectionnels, les fils vont s’accrocher aux tissus sous cutanés et permettre de tendre la peau au niveau des temps. Les paupières seront ainsi tirées et redressées.
  • Le protocole de rajeunissement du regard : ce protocole est composé de divers traitements efficaces et complémentaires, qui permettront de traiter les paupières tombantes et d’autres indications. Il propose en effet des injections de botox pour redresser la queue des sourcils et gommer les pattes d’oies, des injections d’acide hyaluronique pour combler les cernes et les temps creusés et regalber les pommettes.

Ces types de traitements sont particulièrement efficaces sur les paupières présentant un léger affaissement. Pour les paupières très tombantes et présentant un excédent de peau pouvant même jusqu’à gêner la vue chez certaines personnes, seule une intervention chirurgicale appelée blépharoplastie pourra y remédier.

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.