Les lèvres pulpeuses : signe de beauté et jeunesse

Les lèvres ont toujours été considérées comme l’une des caractéristiques les plus importantes et les plus attrayantes de notre visage. Elles reflètent nos émotions et notre vitalité; les lèvres pleines étant associées à la jeunesse et à la beauté. Les lèvres sont aussi associées à la séduction et à l’amour; c’est pourquoi chacun doit y prendre grand soin.

Vers 20 ans, la beauté des lèvres est à son apogée. Ainsi,  nous associons une bouche pulpeuse et bien définie à la fougue de la jeunesse. Cependant, la composition de nos lèvres et des tissus environnants change dans le cadre du processus de vieillissement naturel. Parfois, les lèvres peuvent être asymétriques, ce qui se voit de plus en plus à mesure que le temps passe.

Entre 30 et 40 ans, des facteurs tels que les dommages causés par le trop-plein de soleil, la génétique et le tabagisme jouent un rôle prédominant dans le vieillissement des lèvres, les conduisant à une apparence triste ou tombante. Les contours des lèvres ainsi que l’arc de cupidon s’affinent; ce qui leur donne également un aspect moins défini.

Les solutions pour entretenir l’esthétique de ses lèvres sont multiples: 

Bien s’hydrater tout au long de la journée.
Cela peut paraître banal, mais l’hydratation est un facteur prédominant de la santé et de la vitalité de notre peau, y compris celle des lèvres!
L’hydratation passe d’abord par boire 1,5 Litres à 2 Litres d’eau par jour. En effet, notre corps a besoin d’être constamment hydraté pour préserver sa jeunesse. L’eau n’est pas seulement importante pour la peau, elle est vitale pour le bon fonctionnement de tout notre organisme.
Ensuite, bien s’hydrater les lèvres à l’aide de baumes à levres quotidiennement.
Ceux-ci aideront les lèvres à se protéger des agressions extérieures et laisseront un film légèrement gras sur la peau, barrière protectrice de l’oxydation.

Le remodelage des lèvres par injection d’acide hyaluronique: 

La plupart des rehaussements des lèvres sont obtenus grâce à des produits de comblement biodégradables naturels à base d’acide hyaluronique, spécialement développés pour les lèvres et qui apportent des résultats naturels et durables.

La peau de vos lèvres est extrêmement fine, ce qui les rend particulièrement vulnérables au vieillissement. Certains produits de comblement à base d’acide hyaluronique aident à lisser les lignes, à atténuer les coins déshydratés des lèvres et à apporter de l’éclat aux lèvres sèches et fatiguées. Autres, ont des propriétés plus volumatrices pour étoffer les lèvres et définir l’arc de cupidon, ainsi que pour souligner subtilement les lèvres fines de façon très naturelle.

Nous utilisons uniquement des produits de remplissage biodégradables, et conçus dans un souci de sécurité et d’efficacité. Lors de votre première consultation avec nos praticiens qualifiés, nous discuterons d’un plan de traitement de remplissage des lèvres , qui vous conviendra parfaitement.

 

Tout comme la perte des volumes au niveau des pommettes, des tempes et des cernes avec le vieillissement, les lèvres s’affinent au fur et à mesure du temps et perdent leur sensualité. S’accompagnent également l’apparition de ridules au niveau des contours et de plis d’amertume, qui les déforment et enlèvent leur texture lisse et jeune.

C’est à partir de la trentaine que les lèvres commencent à:

  • s’affiner
  • se déshydrater
  • se flétrir
  • perdre leur forme initiale
  • se déstructurer au niveau des contours
  • devenir asymétriques

Dès lèvres jeunes sont des lèvres charnues, lissent, bien dessinées au niveau des contours et dépourvues de rides.

Une question ? Une remarque ?

Vous avez besoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous ? Demandez un rappel gratuit et immédiat, ou contactez-nous par téléphone ou email.

Votre première consultation est gratuite.

Le remodelage des lèvres

Pour repulper et remodeler les lèvres, le médecin préconisera des injections d’un acide hyaluronique suffisamment épais pour une bonne tenue et un volume bien défini.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement résorbable et parfaitement toléré par le corps, car nous le produisons également pour conserver la jeunesse de la peau.

En injectant le produit à l’aide d’une micro canule, les lèvres seront naturellement:

  • Repulpées
  • Redessinées au niveau des contours
  • Remodelées et rééquilibrées
  • Réhydratées et adoucies
  • Lissées
  • Rajeunies

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, vous retrouverez une bouche sensuelle, charnue et respirant la jeunesse.