Besoins

Les pores dilatés

Les pores permettent à la peau de respirer. Ils se gorgent de sébum et peuvent s’obstruer, créant ainsi boutons et points noirs. Les cellules de la peau sèches ou mortes, l’excès d’huile, le maquillage, la transpiration et la saleté sont des causes fréquentes, mais cela peut également s’accentuer en cas de chaleur, de stress et par le fait que certains d’entre nous ont des pores naturellement plus gros.

Souvent visibles sur la zone T, ils se localisent sur les ailes du nez, le menton et le front. Ils sont le plus souvent constatés chez les personnes à la peau grasse, même si les peaux mixtes et sèches peuvent les voir apparaître. Si les boutons s’atténuent souvent avec les années, ce n’est malheureusement pas le cas des pores dilatés qui s’élargissent années après années.

La cause des pores dilatés

Essentiels à la bonne santé de la peau, les pores permettent l’excrétion du sébum et de la sueur. Lorsque la peau est grasse, il leur arrive cependant de se dilater sous l’effet de l’accumulation des cellules mortes, entraînant alors d’autres imperfections.

Les pores se dilatent pour plusieurs raisons :

Le soleil : En endommageant les fibres d’élastine et de collagène, les UVA et UVB accentuent la dilatation des pores. Le soleil épaissit l’épiderme et stimule les glandes sébacées qui produisent en excès de sébum.

Le tabac : Adopter une bonne hygiène de vie en limitant le tabac. En effet, la nicotine présente dans les cigarettes impacte l’acide hyaluronique présente dans la peau et permet sa bonne hydratation.

L’alimentation : Les aliments gras ont des conséquences directes sur la beauté de la peau. Afin de limiter l’excès de sébum, il est recommandé d’adopter une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes.

Les fruits comme les mangues, les papayes, les ananas, les agrumes sont gorgés de vitamines C et d’anti-oxydants.  Ils sont excellents pour la bonne santé de la peau et lui permettent de bien respirer.

Resserrer les pores dilatés

En effet , les peelings à base d’acides de fruits kératolytiques vont exfolier et éliminer cellules mortes qui obstruent les pores. Il vont permettre de resserrer les pores.

La mésothérapie qui permet d’injecter au niveau de la peau vitamines et minéraux essentiels, va permettre d’infuser aux cellules cutanées des nutriments essentiels à la fabrication d’élastine et collagène. La peau devient donc plus élastique et cela permet de resserrer les pores.

Enfin le laser raffermissant de type fractionné non ablatif ( comme le laser Icon ou le laser Fraxel)  va permettre un <resurfacing> cutané qui raffermit les pores et les resserre sans agresser la peau.


Suivez-nous
@lazeoparis