Les vergetures

Accueil > Indications > Les vergetures

C’est quoi les vergetures ?

Les vergetures font partie des cicatrices les plus disgracieuses. Situées sur des zones bien précises du corps, les vergetures sont les ennemies des femmes. Elles ont un aspect filamenteux et ressemblent à un réseau routier rose/violet qui part dans la même direction. Elle s’apparentent à des fissures. Lorsqu’elles sont définitivement cicatrisées et non traitées, elles deviennent blanches. C’est à ce moment là qu’il est particulièrement difficile de les enlever. De plus, elles ont en moyenne une taille beaucoup plus importante que les cicatrices de base, et ne sont pas causées par une facteur extérieur (blessure).

Les vergetures sont causées par un étirement anormal de la peau qui a fracturé les fibres élastines et le collagène, facteurs responsables de la bonne tenue et de l’élasticité de la peau. En d’autres termes, le corps n’a pas assez produit de fibres élastiques et de collagène pour garder la bonne qualité d’une peau au moment où elle a été trop étirée : il y a un déséquilibre qui provoque ces fissures cutanées.

Les vergetures sont situées à certains endroits précis du corps, où la distorsion de la peau est plus importante qu’ailleurs :

  • Les hanches
  • Les fesses
  • Les seins
  • Le dos
  • Le ventre
  • Les cuisses
  • Les bras

Les principales causes de la formation des vergetures :

Un forte prise de poids : en grossissant considérablement, la peau s’étire aux endroits où la graisse s’installe. Les vergetures apparaissent généralement sur le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, les bras et les seins. Toutes ces zones sont particulièrement sujettes aux prises de poids.

La puberté chez les hommes : c’est à l’adolescence que ce genre de vergetures apparaissent. En grandissant rapidement, le corps va subir une distorsion anormale de la peau et créer des vergetures, principalement situées au niveau du dos.

La puberté chez les femmes : c’est également à l’adolescence que ce genre de vergetures apparaissent. En devenant une femme, l’adolescente subit des changements physiques rapides comme la poussée des seins, l’élargissement du bassin et la formation des fesses . En poussant vite, ces zones peuvent former des vergetures.

La génétique : certaines peaux sont plus fragiles que d’autres et donc plus exposées au risque de vergetures. Les peaux à risque peuvent être héréditaires.

Comment se débarrasser des vergetures ?

Il est assez difficile et long de traiter les vergetures sans prendre recours à la médecine esthétique. C’est d’autant plus compliqué lorsque les vergetures ont cicatrisé et sont devenues blanches. Il existe des crèmes plus ou moins efficaces pour les jeunes vergetures roses/violettes qui n’ont pas encore cicatrisée.

Le protocole anti-vergetures 1 : Ce programme de 12 semaines est dédié aux vergetures roses/violettes qui ne sont pas encore cicatrisées. Il comporte un traitement de 3 séances de peeling afin d’irriter la peau et de provoquer la constitution d’une nouvelle peau. Puis un traitement de 12 séances à la lumière LED, qui utilise les bienfaits l’infrarouge pour réparer la peau abîmée et ainsi estomper les vergetures.

Le protocole anti-vergetures 2 : Ce programme de 4 mois est consacré aux vergetures blanches, c’est-à-dire celles qui sont cicatrisées et donc plus difficiles à enlever. Il propose  donc 4 séances 1 fois par mois de laser fraxel. Ce laser assez puissant va envoyer des impacts de faisceaux laser fractionnés sur la zone à traiter. La peau va peler et laisser place à une seconde peau sans vergetures.

Le laser CO2 fractionné : Le laser CO2 fractionné

Une question ? Une rémarque ? Contactez-nous

Vous avez bésoin de plus d'informations sur nos traitements ou vous souhaitez demander un rendez-vous* ? Demandez un rappel gratuit et immédiat ou contactez nous par téléphone ou email.

Nous contacter Rappel gratuit et immédiat

*La première consultation est gratuite.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.