La cryolipolyse est-elle sans risques ?

risques-cryolipolyse

L’objectif d’une séance de cryolipolyse ? Se débarrasser des amas graisseux. Elle est idéale pour les poignets d’amour et le ventre. Les tissus graisseux gèlent en quelques minutes pour passer en dessous de zéro degré. Le froid vide les adipocytes, qui s’éliminent au bout de quelques semaines, par voie naturelle.

A l’aide d’applicateurs spécifiques et en fonction de sa localisation et de son épaisseur, le tissu graisseux est soumis à un triple choc thermique (chaud, froid, chaud) suivant plusieurs paramètres.

Quelles zones peuvent être traitées ?

La cryolipolyse sert surtout à éliminer les petits bourrelets localisés, en particulier ceux du ventre et les poignées d’amour. D’autres zones peuvent cependant être traitées, notamment l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval ou encore le double menton…

La lipolyse par le froid est-elle réellement sans dangers ? Quels sont les effets secondaires de la cryolipolyse ?

Ils sont très peu nombreux. Mais il est indispensable de prendre rendez-vous dans un centre de médecine esthétique qui va pratiquer les séances. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’environnement (Anses) a réalisé une expertise dont les conclusions viennent d’être publiées, rapporte des effets indésirables légers: “La cryolipolyse entraîne en outre des effets secondaires immédiats, comme des érythèmes, des œdèmes et douleurs, mais ces effets régressent spontanément en quelques heures.”

Il n’y a pas vraiment d’effets secondaires ressentis, il est possible de ressentir suite à une séance de cryolipolyse, de petits picotements, d’une diminution de la sensibilité sur la zone traitée, des rougeurs, des crampes et autres courbatures, et aussi un aspect plus dur de la peau mais cela varie beaucoup en fonction de la zone traitée et de la sensibilité de chacune : le traitement des poignées d’amour présente, par exemple, moins de risque de douleur que celui du ventre. Au moindre problème, parlez-en à votre médecin pour obtenir des antalgiques.

La cryolipolyse est-elle sans dangers ?

Il n’y a pas de véritable danger lié à la lipolyse par le froid, sauf lorsqu’il y a des contre-indications.

Les personnes ayant des hernies, de l’eczéma, de l’urticaire, mais aussi les femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes portant un dispositif électronique ne doivent pas faire de cryolipolyse sous peine d’avoir des complications vasculaires.

N’oubliez pas que la cryolipolyse ne peut pas venir à bout de la cellulite à elle seule. Il est impératif d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’activité physique régulièrement.

Et gardez à l’esprit qu’elle vient à bout d’un bourrelet bien localisé, mais que cette technique ne peut pas vous faire perdre du poids !

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?