La culotte de cheval est un véritable problème qui touche de nombreuses femmes. Les hormones agissent sur les cellules graisseuses. Quelles sont les solutions fonctionnant le mieux et comment lutter contre la culotte de cheval ?
Chez les femmes, le tissu adipeux situé dans la partie basse du corps commence à se développer dès leur plus jeune âge et se transforme à la puberté, lors de problèmes hormonaux ou à la grossesse… Les femmes, qu’elles soient minces ou pas, n’échappent pas à la « culotte de cheval », cet amas de graisse situé au niveau du bas du ventre, des fesses, des hanches et des cuisses.
Il est difficile de s’en débarrasser car la culotte de cheval est lente à être absorbé par l’organisme, puisque celui-ci a tendance à puiser dans la graisse située en haut du corps, quand il a besoin d’énergie. En plus, les ovaires produisent une hormone appelée folliculine, favorisant la prise de poids dans le bas du corps.
C’est pourquoi, même si vous commencez un régime, la culotte de cheval est toujours là… Des habitudes alimentaires et quelques exercices physiques ciblés peuvent tout de même aider à l’atténuer.
Il est nécessaire de modifier ses habitudes alimentaires pour favoriser le déstockage des graisses :
On privilégie les légumes et les fruits… Ils absorbent les lipides et les glucides contenus dans l’estomac avant qu’ils ne soient engloutis par l’organisme.
On opte pour les protéines. Elles permettent de perdre en graisse sans faire fondre les muscles. On mange des viandes et des poissons faibles en matière grasse ainsi que des crustacés.
On limite les mauvaises graisses et les sucres contenus dans les gâteaux industriels, les sodas, les bonbons, les fritures. Ils vont se concentrer dans le bas du corps ou sur le ventre… Mais tous les lipides ne doivent pas disparaitre. On garde les acides gras essentiels contenus dans les huiles végétales ou les poissons gras.
On diminue les aliments trop salés (plats industriels ou aliments fumés) et ajoute le moins possible de sel dans nos plats.
L’eau, l’eau encore de l’eau. Pendant et entre chaque repas, au minimum 1,5 litres par jour.
Une fois ces nouvelles habitudes alimentaires mises en place, on applique la technique du palper rouler. Elle permet de remodeler la peau, au niveau des fesses et des hanches en délogeant la graisse qui y est stockée. Pour l’effectuer, il suffit de pincer la peau entre le pouce et l’index et de la faire rouler. De cette façon, on casse les cellules graisseuses et les fait disparaître.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous