L’aloé vera ou aloès, est une plante grasse dotée de qualités exceptionnelles pour notre corps et notre santé. L’aloé vera, qui possède des vertus apaisantes et hydratantes hors du commun. Faisons le point.
Les bienfaits de l’aloé vera
L’aloé vera, composé à 99 % d’eau, renferme de nombreux nutriments. Sa pulpe produit de très nombreux composants actifs, de minéraux et d’acides aminés qui fait de l’aloe vera la plante la plus intéressante d’un point de vue médicinal. L’aloé vera favorise également l’élimination des toxines.
Les précurseurs de la médecine actuelle tels qu’Aristote avaient déjà découvert les qualités multiples de cette plante. Ils l’utilisaient essentiellement pour améliorer la coagulation du sang, apaiser les ulcères et pour ses bienfaits pour la peau, tant pour la soigner que pour l’embellir.
Comment consommer l’aloé vera ?
L’aloé vera ne présente aucune toxicité. Vous pouvez consommer de l’aloe vera de différentes façons, selon les effets recherchés. Pour une utilisation cosmétique, préférez des crèmes pour le visage ou des laits corporels contenant une forte concentration en gel d’aloe. Si vous souhaitez bénéficier de ses bienfaits en usage interne, choisissez une présentation sous forme de gélule ou de boisson (jus ou gel à boire). Dans ce cas, soyez vigilante à la qualité de l’aloe vera : naturel, sans transformation, stabilisé à froid afin de préserver les vitamines.
L’aloé vera pour la peau.
La principale vertu de l’aloé vera est dermatologique. Cela facilite la régénération cellulaire et hydrate profondément la peau. Vous pouvez l’utiliser pour soulager les brûlures superficielles de la peau et surtout, pour réparer l’épiderme. Il est aussi très efficace pour soulager des coups de soleil. Vous pouvez également l’appliquer quotidiennement afin de lutter contre le vieillissement cellulaire et l’apparition prématurée des rides. L’aloe vera stimule la régénération en boostant la production de collagène. C’est un excellent anti-âge et antirides !
L’aloé vera pour les cheveux.
De par ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes, l’aloé vera est très présent dans les shampoings et après-shampoings. Il apporte également souplesse et brillance à la fibre capillaire et permet d’assainir les racines et fortifier le cuir chevelu. Certaines recherches permettent de prouver que l’aloé vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.
L’aloé vera a-t-il des effets secondaires ?
Quelques cas d’allergies à l’utilisation du gel ou les personnes allergiques à l’oignon et à l’ail, le seraient parfois à l’aloé vera. Il est très actif et pénètre rapidement la peau et donc peut parfois faire rougir l’épiderme, sans gravité.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous