La question de l’épilation laser pour homme se pose de plus en plus. Phénomène de mode ou besoin d’hygiène, les hommes prennent dorénavant soin de leur corps et de leurs poils.
L’épilation chez les hommes n’est plus un tabou. Parmi les zones rebelles : le visage, le torse, le dos, les aisselles. L’épilation des jambes restant pour l’instant surtout réservée aux sportifs.
Un mot d’ordre pour l’épilation : bien nettoyer la peau avant et après épilation.
Cette méthode demande un traitement en plusieurs séances espacées de quelques semaines pour être entièrement efficace.
Épilation définitive du dos : de plus en plus fréquente
L’épilation du dos, du torse ou des épaules est une demande typiquement masculine. Elle répond à deux motivations principales :
esthétique : certains préfèrent avoir un torse imberbe et un dos épilé ;
hygiénique : lié au fait que l’on fasse plus de sport.
L’épilation au laser détruit la racine du poil sous l’effet de la lumière. Elle entraîne la destruction du pigment des poils : la mélanine. Elle est donc d’autant plus efficace sur les poils foncés. A éviter sur les peaux bronzées ou foncées. On rase la zone à épiler et on applique ensuite une technique de refroidissement ou une crème anesthésiante pour diminuer la douleur.
Épilation définitive du dos : les précautions à prendre
Il est conseillé de faire l’épilation en hiver, car il ne faut pas : s’exposer au soleil avant la séance, faire des UV en cabine, appliquer de l’autobronzant sur cette partie du corps.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous