Les bras : Comment tonifier cette zone ?

Les bras, ce ne sont pas vraiment les membres auxquels on pense quand on va à la salle de sport et pourtant, un jour, nous nous réveillons avec cet aspect « chauve-souris »…

Pour cela, il faut commencer par comprendre l’anatomie de l’arrière des bras.

La peau, le muscle et la graisse.

L’arrière des bras a tendance à pendre pour une raison simple. C’est une zone exposée à la pesanteur. Le poids des bras, notamment de la peau, la graisse et la potentielle rétention d’eau va tirer vers le bas. Au contraire, des muscles bien travaillés permettent de tonifier la zone, tout en jouant un rôle drainant (moins de liquides stagnants) et en attaquant les graisses.

Il est donc facile de comprendre les options qui s’offrent à vous pour tonifier vos bras et diminuer cet effet “chauve-souris” :

Avoir une hygiène de vie saine, qui évite la rétention d’eau et la formation de réserves graisseuses.

Muscler l’arrière de vos bras efficacement. Ce sont surtout les muscles Triceps brachiaux qui sont à travailler, mais un travail des pectoraux est aussi une bonne idée car ils s’insèrent dans la zone. 

Le cas des personnes ayant perdu du poids

Vous êtes très nombreuses à avoir vécu des variations de poids plus ou moins marquées. Et, celles qui sont dans ce cas, ont forcément remarqué qu’une fois la graisse fondue, la peau a du mal à reprendre une vraie tonicité. En terme technique, on dit que la peau a perdu de son élasticité, sa capacité à reprendre sa taille initiale.

Ce phénomène d’effet “chauve-souris” est souvent encore plus important si vous avez perdu beaucoup de poids et si vous avez “fondu” rapidement…

Que faire ?

Si le résultat final n’est pas garanti (en tout cas, il est peu probable de retrouver des bras parfaitement tonique), de bons résultats peuvent être obtenus par une tonification régulière sur 6 à 15 semaines. Il faut réhabituer vos bras à se tonifier, ce qui demande une certaine rigueur et du temps.

Sélectionnez votre région
BelgiqueBelgique
FranceFrance
Français English
Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?