“C’est vulgaire”, “le botox c’est quand on est vieux”, “c’est dangereux”… Faux ! Stop aux idées reçues sur les injections de botox, d’acide hyaluronique ou même de mésothérapie. On vous explique.
Faux ! Les injections d’acide hyaluronique, et plus particulièrement au niveau des lèvres, ne sont pas vulgaires si celles-ci sont bien réalisées. Si les injections sont faites harmonieusement, le résultat sera très naturel.
La toxine botulique à très haute dose est effectivement dangereuse pour la santé. En revanche, en médecine esthétique, les quantités utilisées sont très faibles (il en faudrait mille fois plus pour que cela soit dangereux). Aucun risque donc pour la santé !
Faux ! Les rides peuvent arriver tôt, surtout si on ne prend pas soin de sa peau, par exemple (exposition trop fréquente au soleil, tabagisme, etc…). Ainsi, les injections peuvent être réalisées dès l’apparition des premières rides.
Faux ! Et pourquoi les hommes n’auraient pas le droit de combler leurs rides, eux aussi ? Au contraire, de plus en plus d’hommes se laissent tenter par les injections d’acide hyaluronique ou de botox pour retarder les signes de l’âge.
Vrai, mais… Les injections, notamment d’acide hyaluronique, peuvent parfois être douloureuses car réalisées sur des zones sensibles : les lèvres, les sillons nasogéniens, le nez… En revanche, pour éviter cet inconfort, nous pouvons appliquer une crème anesthésiante sur la zone avant l’injection afin d’éviter toutes douleurs au patient.
Faux ! Le botox n’est pas sensé figer vos traits, cela n’arrive quand lorsque l’on en abuse. Aujourd’hui, et nous le savons parfaitement chez Lazeo, l’effet doit être naturel. Les injections de botox sont utiles avant tout pour détendre les muscles du visage afin de prévenir les contractions répétées de certaines zones et limiter ainsi l’apparition des rides.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous