Mais qui a eu cette idée folle de se faire tatouer “on a qu’une seule vie” sur le bras à 18 ans ? Si votre tatouage est raté, regretté, ou simplement démodé et plus à votre goût, il est donc temps de trouver la solution adéquate pour effacer définitivement ce tatouage. Est-ce qu’il faut opter pour des crèmes, de la chirurgie ou du laser ? Est-ce que ça fait mal ? On répond à toutes vos questions dans cet article sur le détatouage.
Le détatouage est un acte qui vise à effacer un tatouage ou à l’atténuer le plus possible.
Il existe plusieurs motifs qui poussent à vouloir enlever son tatouage.
Il s’agit d’une “grosse” opération qui est préconisée par les personnes qui cicatrisent bien, ainsi que pour les gros tatouages. Le chirurgien coupe et enlève la zone de peau impliquée.
Il s’agit de l’une des alternatives par destruction chimique que vous pourrez trouver sans avoir besoin de passer par le laser. Cette technique consiste à injecter de l’acide dans l’épiderme, ce qui crée une réaction des tissus de la peau qui va éliminer l’encre en produisant des croûtes à la surface de la peau.
Il existe une multitude de crèmes anti-tatouage sur le marché.
Attention tout de même car il s’agit souvent de crèmes et gommages chimiques qui vont venir irriter et provoquer des inflammations sur votre peau. Cette méthode n’est pas conseillée par les professionnels.
Le laser est la solution la plus rapide et efficace pour effacer un tatouage. Il s’agit d’un acte médical qui doit être réalisé par un médecin formé. Attention chez LAZEO, nous ne traitons pas les zones du visage (sourcils, lèvres, etc) dû au risque de dépigmentation présent sur cette zone.
Nous proposons deux lasers très polyvalents : Discovery Pico et Spectra. En effet, il délivre de très fortes impulsions pendant des durées très brèves, permettant la destruction des pigments dermiques de façon rapide et efficace. Ils permettent de traiter :
Un tatoueur professionnel stabilise les pigments à l’aide d’une machine (dermographe) afin de les injecter à la même profondeur. A l’inverse, les pigments d’un tatouage amateur sont le plus souvent injectés à des profondeurs différentes dans la peau, et parfois issus de mélanges personnels d’encres. Cette méthode sera plus compliquée à détatouer.
Parlons déjà du temps de la séance de laser en elle-même. Prévoyez de commencer par l’anesthésie locale sous-cutanée de la zone afin de rendre la séance plus agréable. Il n’y a pas de temps d’attente. Par la suite, il faut compter entre 5 à 30 minutes, selon la taille et la complexité du dessin.
Il faudra ensuite attendre 6 semaines environ pour reprendre rendez-vous pour une prochaine séance : le temps que la peau se répare totalement et que le tatouage disparaisse. Le détatouage est progressif : après chaque séance, le résultat est de plus en plus visible.
Pour enlever totalement un tatouage, il faut prévoir environ un an (avec des prises de rendez-vous régulières). Malgré cela, gardez en tête que le nombre de séances nécessaires dépend beaucoup de la zone tatouée, de la profondeur, de l’ancienneté et des couleurs du dessin.
Il est important d’hydrater et d’appliquer une crème cicatrisante sur la zone traitée et détatouée après chaque séance. Il y a très peu de risques de cicatrices disgracieuses. Nous vous proposons des protocoles personnalisés pendant toute la durée de votre processus de détatouage. Le médecin pourra vous en faire part lors de la première consultation.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous