La détox pour la peau passe par des produits appropriés capables d’éliminer les cellules mortes et de relancer la micro-circulation par un nettoyage profond qui préserve la flore cutanée. Or un gommage trop agressif est susceptible de l’endommager et d’affiner la barrière protectrice. Ce qui aura pour effet de déshydrater la peau et de provoquer des irritations. Adoptez plutôt des soins comme le sauna facial, un diffuseur de vapeur, ou une séance une fois par mois au hammam. Il vaut mieux retirer de petites quantités de cellules mortes tous les jours, en douceur, plutôt que trop d’un seul coup en une séance hebdomadaire.
La détox de la peau peut aussi s’opérer de l’intérieur en buvant de l’eau et en privilégiant les aliments qui ont la réputation de nettoyer le foie : les légumes amers, les fruits exotiques et les agrumes. L’artichaut aussi favorise l’élimination des toxines et exerce une action drainante qui désengorge le foie et renforce le fonctionnement de la vésicule biliaire. Vous pouvez aussi boire un jus de citron dilué dans de l’eau au réveil et faire une cure d’antioxydants.
Afin de compléter le processus de nettoyage et avant de « nourrir » la peau avec un nouveau soin, prenez l’habitude de la drainer manuellement. Activer la micro-circulation est le meilleur des nettoyages. Il suffit de réaliser des petites pressions le long des ganglions lymphatiques, de chaque côté du cou, derrière les oreilles, tout autour des yeux, au centre de l’arcade sourcilière et sur les tempes. Vous pouvez aussi pincer la peau entre la pulpe du pouce et de l’index. Insistez sur les contours.
Riches en vitamines antioxydantes (vitamines E, C et A) et en oligoéléments (sélénium et zinc), les légumes et les fruits participent à la protection des lipides qui constituent la membrane des cellules. Ils activent aussi les défenses immunitaires et protègent contre les UV. Les céréales complètes sont riches en vitamines B qui favorisent la synthèse des fibres de collagène et d’élastine, facteurs d’hydratation et de souplesse de la peau. Il en est de même pour les protéines animales qui constituent les tissus. Les bons acides gras, comme les oméga-3 contenus dans les poissons gras, aident à retenir l’eau dans les couches profondes de la peau, augmentent sa résistance face aux rayons UV, stimulent son renouvellement et améliorent son hydratation et sa souplesse.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous