Besoins

Les lèvres fines

Les lèvres ont toujours été considérées comme l’une des caractéristiques les plus importantes et les plus attrayantes de notre visage. Elles reflètent nos émotions et notre vitalité : les lèvres pulpeuses étant associées à la jeunesse et à la beauté. Les lèvres sont aussi associées à la séduction et à l’amour, c’est pourquoi chacun doit en prendre grand soin. 

Pourquoi et à quel âge les lèvres comment à s’affiner ?

Vers 20 ans, la beauté des lèvres est à son apogée. Ainsi,  nous associons une bouche pulpeuse et bien définie à la fougue de la jeunesse. Cependant, la composition de nos lèvres et des tissus environnants change dans le cadre du processus de vieillissement naturel. Parfois, les lèvres peuvent être asymétriques, ce qui se voit de plus en plus à mesure que le temps passe.

Entre 30 et 40 ans, des facteurs tels que les dommages causés par le trop-plein de soleil, la génétique et le tabagisme jouent un rôle prédominant dans le vieillissement des lèvres, les conduisant à une apparence triste ou tombante. Les contours des lèvres ainsi que l’arc de cupidon s’affinent; ce qui leur donne également un aspect moins défini.

Comment apporter du volume à ses lèvres fines naturellement ?

  • Bien s’hydrater tout au long de la journée : cela peut paraître banal, mais l’hydratation est un facteur prédominant de la santé et de la vitalité de notre peau, y compris celle des lèvres!
    Ensuite, bien s’hydrater les lèvres à l’aide de baumes nourrissants quotidiennement pour éviter au maximum les agressions extérieurs
  • Le maquillage : “l’overline” est une pratique populaire. Il s’agit de faire un contour de la bouche en dépassant légèrement afin de donner un aspect plus pulpeux aux lèvres. Des techniques astucieuses, telles que l’utilisation de gloss repulpants, rouge à lèvres, de fond de teint pour rehausser la couleur des lèvres ou encore mettre du gloss sur la lèvre inférieure pour créer une bonne illusion. 
  • Le massage des lèvres est à tester. Cela va stimuler la circulation du sang donnant ainsi un aspect pulpeux pendant quelque temps. Utilisez un mouvement de lissage doux pour obtenir de meilleurs résultats.
  • L’utilisation de gommages à base de grains fins va permettre de stimuler la circulation sanguine et éliminer les cellules mortes de la peau, donnant ainsi l’apparence de lèvres plus pulpeuses et plus douces.

Comment remodeler ses lèvres grâce à la médecine esthétique ?

La plupart des rehaussements des lèvres sont obtenus grâce à des produits de comblement biodégradables naturels à base d’acide hyaluronique, spécialement développés pour les lèvres et qui apportent des résultats naturels et durables.

La peau de vos lèvres est extrêmement fine, ce qui les rend particulièrement vulnérables au vieillissement. Certains produits de comblement à base d’acide hyaluronique interviennent plutôt pour hydrater en lissant les lignes, atténuant les coins déshydratés des lèvres et en apportant de l’éclat aux lèvres sèches et fatiguées. 

Pour repulper et remodeler les lèvres trop fines, le médecin préconisera des injections d’un acide hyaluronique suffisamment épais ayant des propriétés plus volumatrices. Cela va venir étoffer les lèvres et définir l’arc de cupidon afin de donner une impression de volume (lèvre supérieure), ainsi que souligner subtilement les lèvres fines de façon très naturelle.

Ces méthodes restent temporaires puisque le résultat ne dure qu’entre 6 à 8 mois. Pour un résultat définitif, il faudra se tourner vers la chirurgie esthétique

Pourquoi faire appel aux injections d’acide hyaluronique pour sa bouche fine ?

Les injections permettent de façon discrète et naturelle de rehausser le charme des lèvres, offrant ainsi un moyen efficace pour donner du volume à vos lèvres. Mais également de :

  • Repulpées autour de la bouche
  • Redessinées au niveau des contours
  • Remodelées et équilibrées
  • Réhydratées et adoucies
  • Lissées
  • Rajeunies

Résultats : grâce aux injections d’acide hyaluronique, vous retrouverez une bouche sensuelle, charnue et respirant la jeunesse.

Select your region
BelgiumBelgium
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg
Français