Traitement

La Mésothérapie

Qu’est-ce la mésothérapie ?

La mésothérapie, également connue sous le nom d’injections de poly-vitamines, est un traitement de médecine esthétique efficace et rapide sans éviction sociale qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique non réticulé, des vitamines et des minéraux essentiels à votre peau. Les micro-injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint. 

La mésothérapie est efficace non pas seulement pour le visage, le dos de la main, le cou et le décolleté (technique de la mésolift) mais aussi pour les cheveux : mésothérapie capillaire.

Quelles sont les indications pour la mésothérapie ?

  • restauration du teint et de l’élasticité de la peau perdue,
  • prévention du vieillissement prématuré de la peau.
  • hydratation de la peau,
  • éclat de la peau,
  •  améliore le grain de peau, 
  • réduit les ridules, pores dilatés et cicatrices superficielles.

Quels sont les contre-indications pour la mésothérapie ?

  • troubles de la coagulation sanguine (principalement l’hémophilie), 
  • la grossesse et l’allaitement, 
  • le stade II-III de l’hypertension. 
  • certaines maladies de la peau et infections cutanées.

Comment se déroule une séance de mésothérapie? 

Une séance de traitement par micro-injection en mésothérapie dure environ 30 minutes. Toute séance de traitement commence par un examen minutieux de la peau et des zones à traiter par le médecin. Une fois le diagnostic établi, le traitement défini, et le consentement recueilli, le médecin procède à un nettoyage antiseptique de la peau et à l’application d’une crème anesthésiante si nécessaire afin de rendre le traitement indolore.

Chez Lazeo, les micro- injections sont effectuées par le praticien à l’aiguille, ou à l’aide d’un pistolet à air comprimé qui envoie une micro dose de mésothérapie par le biais d’une aiguille très fine. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter.

Quelles sont les suites du traitement de la mésothérapie?

Le patient peut reprendre immédiatement les activités de sa journée car le traitement de mésothérapie ne provoque pas d’effet secondaire indésirable majeur et donc pas d’éviction sociale. La peau peut être rouge pendant quelques heures mais les rougeurs disparaissent rapidement et se camouflent à l’aide de maquillage. Le médecin vous indiquera, selon vos besoins et votre âge, le rythme à adopter pour les prochaines séances.

Quels sont les résultats de la mésothérapie ?

L’effet “coup d’éclat” est immédiat et s’améliore le deuxième jour. Les effets sont durables à condition que le traitement soit réalisé en cure.

 Ce traitement de mésothérapie exerce un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène se traduisant par une souplesse accrue de l’épiderme, une augmentation de l’hydratation cutanée et une plus grande tonicité de la peau, par la relance des processus de régénération cellulaire. La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse.

Les prix de la Mésothérapie chez Lazeo

SéancesPrix
La séance180 €
Les 5 séances750 €

Questions fréquentes

  • La mésothérapie fait-elle mal ?

    La sensation est différente pour chaque personne, mais vous pouvez ressentir un léger pincement lorsque l’injection est administrée.

  • Qu’est ce que le pistolet U225 ?

    Le pistolet U225 est un outil très précis permettant de réaliser des micro injections de mésothérapie sans douleur, sur le visage et le cuir chevelu. Il est disponible dans de nombreux centres Lazeo.

  • Quels sont les effets secondaires potentiels ?

    Les effets secondaires sont généralement minimes et limités à l’inconfort, aux ecchymoses ou à l’inflammation sur le point d’injection. Ceux-ci disparaissent généralement dans les 24 à 48 heures. Il est recommandé de se référer aux instructions du médecin pour minimiser les ecchymoses. Une réaction allergique ou une anaphylaxie est possible mais fortement improbable.

  • Que contient la mésothérapie ?

    Les produits de mésothérapie varient en fonction des indications du patient, mais contiennent principalement des vitamines, des oligo-éléments, de l’acide hyaluronique non-réticulé et de l’eau.

  • Quelles indications la mésothérapie peut-elle traiter ?

    Il existe de nombreuses indications qui peuvent bénéficier de la mésothérapie. Les indications majeures sont liées à l’aspect de la peau : les rides, ridules, le teint terne et les imperfections cutanées.

  • À quelle fréquence dois-je me faire traiter ?

    Il est recommandé d’effectuer environ 5 séances espacées de 3 semaines afin d’obtenir un résultat optimal.

  • Quand voit-on les résultats ?

    En moyenne, les patients remarquent une amélioration au bout de 3 séances. Pour certaines indications comme la texture de la peau, les patients constatent des résultats dès le premier traitement.

    En effet, les résultats dépendent d’une multitude de facteurs, notamment l’âge, l’exposition au soleil, les antécédents de tabagisme, le régime alimentaire et mode de vie. En moyenne, les patients remarquent une amélioration au bout de 3 séances. Pour certaines indications comme la texture de la peau, les patients constatent des résultats dès le premier traitement.

Select your region
BelgiumBelgium
FranceFrance
LuxembourgLuxembourg
Français