Les injections de botox ont récemment obtenues l´AMM (autorisation de mise sur le marché) de l´Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) pour traiter les problèmes d´hyperhidrose.
La toxine botulique, plus communément appelée Botox est un traitement sans danger qui peut s´avérer très efficace.

Raisons de choisir ce traitement
La transpiration, peut être un handicapant d´un point de vue professionnel et ou social.
Les injections de botox, est un acte rapide, non douloureux, sans immobilisation, permettant de reprendre son activité professionnelle, sportive, sans période de repos.
Bien que couteuse, c´est la seule méthode simple, d´une seule séance, tolérée en France. Le chlorure d´aluminium en France, car il y a un risque associé au cancer du sein.
Indications
- Aisselles
- Pieds
- Mains
Déroulement d´une séance
Les injections de botox sont très utiles pour traiter la transpiration excessive des aisselles. Le médecin repère tout d´abord grâce à un test à l´iode les zones précises de l´aisselle qui sont concernées, puis il injecte en moyenne dix doses de botox par aisselles.
Ces injections ne sont pas douloureuses, et pour les plus sensibles d´entre nous, une crème anesthésiante type EMLA pourra être utilisée.
Résultats et suivi de traitement
La transpiration diminuera deux jours après l´injection, et l´effet sera complet dans le mois qui suit l´injection. Cependant, ce traitement n´est pas permanent, et environ touts les sept mois, il faudra réaliser de nouvelles injections.
Contre indication
Cependant, ce produit est contre-indiqué chez les patients ayant une myasthénie, associé à certains antibiotiques, et chez les femmes enceintes ou qui allaitent.
Quel est le prix pour un traitement contre la transpiration ?
Le prix pour un traitement à la toxine botulique contre la transpiration est à partir de 600 euros.