Vous rêvez de rentrer à nouveau dans votre jean fétiche après avoir mis au monde votre enfant ? Suivez nos 5 astuces pour y parvenir sans (trop) forcer.
Avant de s’inscrire à la salle de sport, mieux vaut avoir terminé sa rééducation du périnée. Séance de Yoga ou de Pilates, cours d’aquagym ou de zumba… À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Reprenez en douceur et allez-y à votre rythme pour tenir sur la durée. Après quelques séances, votre corps vous remerciera de tous ces bienfaits. Vous le savez peut-être, faire du sport permet de libérer des endorphines, les hormones de bien-être.
Mettre au monde un bébé ce n’est pas rien, prendre soin de son corps et le chouchouter vous aidera à retrouver votre silhouette plus rapidement. Misez sur des soins adaptés à vos besoins post-grossesse qui hydratent et renforcent l’élasticité de votre épiderme. Enrichi en protéines végétales, leurs propriétés tonifiantes et raffermissantes vont nourrir et améliorer l’aspect de la peau. De quoi retrouver plus vite une peau douce et belle.
Vous venez de mettre au monde un enfant, une alimentation équilibrée va vous permettre de retrouver la forme. D’autant plus si vous allaitez, vous devez couvrir les besoins nutritionnels de votre bébé. Essayez de privilégier les plats faits maison, les fruits et les légumes de saison, le poisson et les viandes maigres. Mettez de la couleur dans votre assiette et variez les plaisirs gustatifs en privilégiant herbes et épices, jus frais et smoothies. Évitez le grignotage, mais accordez-vous un petit plaisir de temps en temps pour éviter les frustrations.
Pensez à boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Si elle ne vous fera pas directement perdre du poids, elle est essentielle à votre organisme et vous aidera à éliminer les toxines. N’oubliez pas que l’eau procure aussi un effet coupe-faim bienvenue lorsqu’une fringale pointe son nez. Enfin, limiter les sodas, l’alcool et autres boissons sucrées et miser sur l’eau à zéro calorie est bien sûr préconisé.
Le manque de sommeil aurait un effet sur le poids : il augmenterait la sensation de faim et pousserait à grignoter davantage, impactant ainsi sur les choix alimentaires pas toujours judicieux pour éliminer les kilos en trop. S’il n’est pas toujours évident de dormir avec un bébé en bas âge, n’hésitez pas à faire des petites siestes en même temps que lui. Peu à peu, vous allez récupérer, prendre le rythme et cela vous aidera grandement, même sur la balance.
Copywright@2020
Lazeo All rights reserved
Prise de rendez-vous en ligne ! Prendre RDV en ligne Contactez-nous