Mésolift : un cocktail de jeunesse

27th octobre 2017
mesolift

Sur le principe de la mésothérapie, qui consiste à cibler le traitement sur une partie à soigner, Le Mésolift est une méthode douce de bio revitalisation de la peau dans son ensemble ou sur une zone précise.

Le vieillissement de la peau

L’âge, l’état hormonal, le tabac, les agressions du soleil, du froid et du vent sont des facteurs déterminants dans l’apparition des ridules, puis des rides. La peau se fragilise et devient moins tonique, moins élastique.

L’acide hyaluronique, dont la peau est l’un des principaux réservoirs, se dégrade, voire disparaît. ses fonctions hydratantes et restructurantes ne sont plus assurées. Le derme se déshydrate peu à peu et s’amincit.

La méthode du Mésolift

Rien d’agressif, pas de risque allergique dans ce cocktail d’acide hyaluronique non réticulé associé à des vitamines A, C, E et à des oligo-éléments : ce sont des micro nutriments, qui redonnent au derme ce qu’il perd d’années en années.

Des micro-injections superficielles sont pratiquées sur le visage, le pourtour des yeux, le décolleté, ou le dessus des mains.

La technique, sans contre indications, est légère et va dans le sens des nouveaux protocoles de la médecine esthétique.

Le traitement Mésolift

Une centaine de petites piqûres, faites avec de très fines aiguilles sont nécessaires. C’est indolore, sinon la sensation stimulantes de légers picotements.

L’application d’une crème anesthésiante (EMLA) permet d’en augmenter le confort.

Les résultats

Ce traitement préventif et curatif contre le vieillissement cutané vient « booster » le derme qui au fil du temps, perd son élasticité et sa tonicité car appauvri en collagène et fibres élastiques.

Ces injections en stimulent la fabrication. Un véritable coup de jeune pour la peau, qui se retend. La peau se réhydrate de l’intérieur. C’est un bon moyen pour retarder le lifting et avant tout pour retrouver une meilleure image de soi.

L’effet se remarque à court terme sur l’épiderme: dès la première séance, c’est le coup d’éclat immédiat. La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse. L’efficacité réelle sur le derme est à moyen terme avec une remise en tension du tissu cutané.

Combien de séances faut-il ?

Le protocole de base comprend 1 séance par mois pendant 6 mois. Le maintien de ce résultat sera garanti par un entretien régulier. Des modifications de ce protocole pouvant être apportées selon les types de peau.

Les effets secondaires du Mésolift

De légères rougeurs peuvent subsister pendant 2 à 3 heures après la séance.

La reprise des activités sociales et professionnelles est immédiate.