Micro-greffe FUE : pourquoi sauter le pas ?

Le saviez-vous ? La calvitie touche aussi bien les femmes que les hommes. Les personnes âgées, mais aussi les plus jeunes. La micro-greffe de cheveux est donc possible pour tout le monde. 

Comme souvent, nos cheveux font partie des priorités esthétiques des femmes (et aussi des hommes !). Alors si la calvitie se fait apercevoir, les chutes de cheveux sont conséquentes, et les dégarnissements sont trop prononcés, c’est la misère. Dans ces cas-là, la micro-greffe FUE peut être une solution pour combler ce problème capillaire. En effet, seule une intervention médicale avec des techniques de micro-greffe de cheveux peut procurer un effet réversible.

La micro-greffe, c’est quoi exactement ? 

La micro-greffe FUE traditionnelle est une méthode qui prélève directement les greffons sur le crâne avec leurs racines pour les réimplanter quasi instantanément dans la zone dégarnie de cheveux (et même de la barbe) En effet, cette technique d’implant capillaire permet d’extraire les unités folliculaires c’est-à-dire des groupements de 3 ou 4 cheveux selon la pousse à partir d’une zone donneuse. 

Conclusion : la micro-greffe permet de regarnir une alopécie légère à moyenne, réaliser des bordures frontales très naturelles et réépaissir des cheveux clairsemés (alopécie féminine, par exemple) 

Pour qui ? 

La micro-greffe s’adresse principalement aux personnes (hommes et femmes majeurs) présentant une calvitie stationnaire limitée à des petites et moyennes zones. 

Les avantages 

La microgreffe que nous pratiquons présente beaucoup d’avantages qui devraient vous aider à sauter le pas :  

  • Indolore : L’intervention ne nécessite pas d’anesthésie générale, comparé à une greffe chirurgicale. La zone traitée recevra tout de même une anesthésie locale pour que l’intervention soit plus confortable.
  • Aucune cicatrice apparente : Les zones donneuses seront camouflées par la chevelure existante. Aussi, en plus de ne générer aucune cicatrice, la FUE est discrète puis invisible. Alors pas de crainte, même si vous avez une chevelure courte !  
  • Pas d’éviction sociale : il ne sera pas nécessaire de poser des congés.  
  • Résultat rapide et naturel : en seulement 6 mois, vous pourrez retrouver une chevelure correctement fournie et naturelle. Il est également possible de se laver les cheveux dès le lendemain en évitant tout de même les greffons.  
  • La qualité de cheveux est similaire à sa chevelure de base : en pratique, lors d’une micro-greffe de cheveux, on prélève le cheveu avec son follicule. Ainsi il est autonome et garde toutes ses caractéristiques : forme, volume, couleur…

D’autres articles qui pourraient vous plaire

Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English

Êtes-vous situé en Belgique Belgique ?