Mon programme Détox #2 : Le sport

Vous avez remis de l’ordre dans votre alimentation, c’est très bien mais il est indispensable de pratiquer une activité physique pour retrouver la forme. Après les fêtes et donc, les excès, il est difficile de retrouver la motivation. Voici quelques conseils simples mais efficaces pour retrouver le chemin de la course à pied, des abdos et des fessiers !

1. Porter une tenue adaptée.

Pourquoi ? Parce qu’avec une jolie tenue, nous sommes plus motivés pour retourner vers la salle de sport. Optez pour des matières légères et confortables. Un caleçon ou legging stretch, un débardeur et une veste de sport suffisent pour être correctement équipé.

2. Se fixer des objectifs.

En se fixant des objectifs par séance et sur du long terme, on se donne les moyens d’y arriver. Les atteindre renforce son estime et sa tonicité.

3. A plusieurs, c’est mieux.

Être en groupe peut être très motivant, entre amis ou en couple, se motiver à deux ou plus c’est progresser ensemble. Retrouver son partenaire sportif pour une séance de course à pied en extérieur ou de fitness en salle devient très vite un rendez-vous à ne pas louper !

4. Prendre des photos avant-après.

Cela permet de suivre ses résultats au fil du temps et de se fixer d’avantage d’objectifs. Le plus ? Lorsqu’on voit les progrès,c ela devient très motivant !

 

Voici quelques exercices qui tonifieront vos ventre, vos bras et vos fessiers.

1. Le Développé couché des jambes

Allongée sur le dos, ramenez vos genoux sur la poitrine. Baissez vos jambes tout en les dépliant puis remontez-les pour revenir à la position de base. Enchaînez 3 fois 25 répétitions.

2. Extension des bras

Debout, genoux souple, prenez une altère de deux kilos dans une main. Levez-la au-dessus de votre tête. Vous êtes ainsi en position de départ. Baissez la main sans bouger le coude ni l’épaule afin de placer l’altère derrière votre tête. Revenez ensuite en position de départ. 2 x 10 répétitions pour les novices, 2 x 20 pour les plus avancées.

3. Les flexions de jambes

Debout, avancez votre jambe droite et placez l’autre en arrière. Pliez-les, puis effectuez 20 flexions de haut en bas sur chaque jambe à 3 reprises.



Sélectionnez votre région

BelgiqueBelgique

FranceFrance

Français English