Monalisa Touch® : le laser dédié à l’intime

Lors de la ménopause ou après un accouchement, l’intimité féminine est souvent mise à rude épreuve : atrophie vaginale, manque de tonus, sécheresse… Autant de symptômes inconfortables qui deviennent gênants dans la vie de tous les jours et qui affectent également la vie sexuelle des patientes. Quelles sont les indications de ce laser ? Comment fonctionne-t’il ? Explications.

Que traite le MonaLisa Touch®

Ce laser traite l’atrophie vaginale, souvent causée par une sécheresse de la zone intime. Cela peut apparaître à la ménopause car les hormones se modifient, après une grossesse également, ou bien parce que la patiente subit un traitement lourd qui entraîne ce type de symptôme (hépatite C, cancers…).

La sécheresse intime peut entraîner d’autres désagréments : douleurs et saignements lors des relations sexuelles, un besoin fréquent d’uriner, une sensation de brûlure ou d’inconfort constant. Tout cela devient parfois très difficile à gérer au quotidien.

Comment agit le MonaLisa Touch® ?

MonaLisa Touch® agit directement sur les tissus vaginaux déshydratés présents sur la paroi vaginale. Les muqueuses produisent alors plus de collagène, d’acide hyaluronique et de fibres élastiques. Elles s’hydratent ainsi de nouveau et retrouvent une meilleure élasticité et vascularisation.

Le laser agit en régénérant, en remodelant et en tonifiant les tissus vaginaux atrophiés. Ce traitement permet alors de réduire voire de faire disparaître complètement les symptômes. 

Comment se déroule une séance de MonaLisa Touch® ?

Soyez rassurée, le MonaLisa Touch® ne nécessite aucune anesthésie car l’intervention est quasiment indolore. Nous recommandons de réaliser trois séances, espacées d’un mois pour des résultats optimaux, puis une séance annuelle pour faire perdurer les effets.

Dans un premier temps, la patiente est allongée. Le praticien vérifie alors que la zone à traiter est propre et sèche. Il choisit alors une sonde adaptée à la physiologie de la patiente. Le laser est ensuite introduit et le praticien réalise alors un balayage de la zone avec le laser. La séance dure une vingtaine de minutes et coûte 300€.

Vous avez des questions sur ce laser ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins !


Suivez-nous
@lazeoparis


Information aux patients

Conformément aux directives ministérielles, les centres de médecine esthétique Lazeo restent ouverts, jusqu’à nouvel ordre.
Les horaires et les jours d’ouverture ont été aménagé afin de respecter les normes sanitaires.

Veuillez appeler au 01 85 73 01 31 pour plus d’informations ou dans le centre Lazeo de votre choix pour un rdv.
Nous contacter par mail

L’équipe de Lazeo