Accueil > Blog > 5 conseils à appliquer le 1er Janvier !

Nous vous dévoilons nos petits secrets pour effacer les traces de fatigue sur le visage après les fêtes.

Réhydrater la peau

Le matin qui suit la fête, le teint est terne, les traits sont froissés et tiraillent. La première chose à faire alors, c’est de réhydrater la peau et retrouver une hygiène de vie saine . Des légumes, de l’eau, marcher et se dépenser à nouveau.

Pensez à bien vous démaquiller le soir avant de se coucher et appliquez une épaisse couche de crème hydratante. Dès le réveil, boire beaucoup d’eau pour réhydrater les cellules.

Décongestionner les yeux

Les lendemains de fêtes, le visage est fatigué et très marqué au niveau des yeux : poches, cernes, paupières gonflées. Une méthode simple : Posez 2 sachets de thé froid sur vos yeux. Pour une méthode plus rapide mais tout aussi efficace : Mettez deux glaçons dans un essuie-tout ou dans un mouchoir en papier, puis appliquez les quelques minutes en-dessous des yeux pour les faire dégonfler.

Après les fêtes, prenez ou reprenez de bonnes habitudes alimentaires et n’oubliez pas de vous dépenser quotidiennement, même avec de simples gestes anodins.

Rééquilibrer ses menus

Après s’être fait plaisir pendant les fêtes, il est temps d’alléger un peu son assiette. Pour reprendre un bon rythme alimentaire, rien de mieux que de commencer par une petite cure détox qui permet de libérer le corps des toxines. Une fois la détox finie, on récupère une alimentation saine et équilibrée. Pour ça, on évite absolument les aliments industriels comme les barres chocolatées et les plats cuisinés, et on mise plutôt sur des légumes verts et des aliments protéinés.

Boire de l’eau (à nouveau)

Finis l’alcool et les boissons gazeuses, on remplit son verre sans modération, mais d’eau cette fois. On s’hydrate toute la journée pour assainir son corps et mieux brûler les graisses. On n’hésite pas non plus à boire du thé, riche en antioxydants.

Et du sport ?

Pour perdre du poids efficacement, il ne suffit pas de bien manger. Faire du sport est une priorité pour prendre soin de son corps. Pour suivre un bon rythme sportif, on pratique une activité physique minimum par semaine, et surtout on fait le plus d’efforts possibles au cours de la journée, comme monter les escaliers plutôt qu’en ascenseur.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.