Accueil > Blog > Les bons gestes selon votre âge

Votre peau est terne et manque d’éclat ? Peut-être que vous n’adaptez pas correctement vos soins selon votre âge. Pour lui redonner un maximum de lumière optez pour la bonne routine beauté en l’adaptant à votre peau.

Moins de 30 ans ?

A cet âge, le manque d’éclat provient surtout de facteurs extérieurs : les abus tels que l’alcool et le tabac, le manque de sommeil… Pour garder sa bonne mine, il faut donc éviter au maximum les excès, mais aussi faire des vraies nuits. Si on a le teint terne et que l’on veut un résultat immédiat, on peut opter pour un bon gommage tous les trois ou quatre jours.

En complément, il ne faut pas hésiter à laisser poser un masque « éclat » une fois par semaine.

Pour conserver un teint frais, il est également nécessaire de ne jamais oublier l’étape du démaquillage afin de bien débarrasser la peau des résidus de maquillage, de pollution et de l’excès de sébum avant de se coucher. La nuit, la peau doit respirer pour bien se renouveler.

Le bon geste après la fête : Réalisez matin et soir un massage du visage en appliquant votre soin. Bonne mine garantie !

Entre 30 et 45 ans ?

A partir de 30 ans le renouvellement cellulaire se fait de moins en moins rapidement. La peau commence à s’affiner et devient de plus en plus fragile. Pour retrouver de l’éclat, il faut pratiquer le plus souvent possible des gommages enzymatiques de façon à dissoudre le ciment inter-cellulaire et donc à aider les peaux mortes à s’éliminer. La peau est également de plus en plus sensible aux facteurs extérieurs et notamment au UVA qui sont responsables à 80% du vieillissement prématuré de la peau et donc de la perte d’éclat.

Voilà pourquoi il est important d’utiliser une crème de jour.

De plus, plus la peau est hydratée, plus elle est lisse, plus elle va refléter la lumière et donc être éclatante. Il faut absolument appliquer un soin adapté quotidiennement, et cela, même si on a l’impression de ne pas en avoir besoin. La matin, l’idéal est d’utiliser une crème contenant un maximum d’antioxydants (vitamine C, E, Zinc…).

Le bon geste après la fête : le froid a une action décongestionnant immédiate. Pour redonner à la peau tout son éclat les lendemains de fête, placez votre crème au réfrigérateur.

45 ans et plus ?

La peau devient de plus en plus fine et contient moins de sébum particulièrement efficace pour aider la peau à se régénérer. Le teint est nettement moins éclatant. Pour y remédier, il faut effectuer régulièrement des gommages enzymatiques qui vont s’attaquer aux cellules mortes de l’épiderme et les éliminer par desquamation. A cet âge, il faut utiliser des crèmes anti rides plus riches, bien hydratantes et faire preuve de patience, car leur action en profondeur va mettre beaucoup plus de temps à agir : 3 mois après 45 ans pour retrouver une peau bien repulpée.

Pour augmenter leur efficacité, il est recommandé de faire pénétrer les soins par gestes ascendants du décolleté vers le cou, puis le long de la mâchoire en terminant par l’ensemble du visage.

Le bon geste après la fête : boire à jeun un jus de citron chaque matin pour nettoyer le foie et donc purifier l’organisme.

En agissant de l’intérieur, on va alors s’apercevoir que le teint est nettement moins terne.

Envie d’un résultat immédiat ? 

Quelques injections d’acide hyaluronique réalisés dans nos centre LAZEO et votre teint sera instantanément plus éclatant et votre peau plus lisse.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.