Accueil > Blog > Eliminer la peau d’orange naturellement.

La peau d’orange, cet aspect irrégulier de la peau des cuisses et des hanches, spécifique aux femmes est lié à la conformation et à la répartition des cellules graisseuses, ainsi que celle de l’eau et des fibres collagènes, ces fibres profondes sous cutanées. Ceci est aggravé par des facteurs hormonaux comme la contraception et circulatoires.

Peut-on l’éliminer ?

On le sait, la peau d’orange n’est pas une maladie. Mais elle complexe environ 90% des femmes. Comment la combattre ? D’abord, en la connaissant mieux. Elle n’a rien à voir avec le poids, même si elle a un lien avec l’alimentation.

On ne peut pas l’éliminer définitivement. Il faut s’en occuper toute sa vie.

Elle est d’origine hormo­nale, elle est due à un déséquilibre dans le rapport oestrogènes/progestérones : trop des premiers par rapport aux seconds. En outre, elle peut persister, voire s’aggraver, à la ménopause, à cause d’un THS (traitement hormonal substitutif) mal approprié.

Solutions naturelles pour éliminer la peau d’orange

Une fois qu’elle est installée, il est difficile de faire disparaitre définitivement la cellulite. De la patience et quelques efforts seront nécessaires pour lutter contre son développement. Toutefois, des astuces simples et efficaces existent.

  • Pratiquer une activité physique. Lorsque l’on souhaite prendre soin de sa santé en adoptant une hygiène de vie équilibrée, difficile de faire l’impasse sur le sport. Pour combattre la cellulite et l’aspect peau d’orange, le cardio est idéal. Il fait travailler l’ensemble du corps en douceur et a l’avantage de raffermir, de muscler et de tonifier des zones ciblées. Il permet, de plus, d’agir sur la bonne circulation des fluides dans l’organisme et sur la diminution du stockage de mauvaises graisses. Selon les envies, le cardio se décline avec la Zumba, le fitness, le rameur, la corde à sauter, l’aquagym, la natation, le vélo ou encore la marche rapide.
  • Adopter une alimentation saine. Pour faire disparaitre la peau d’orange, il n’est pas forcément nécessaire de suivre une quantité de régimes parfois dangereux. Commencer par restreindre sa consommation de « sucres rapides » et de graisses saturées est un bon début. Préférez au contraire des aliments plus naturels et plus sains comme les légumes et les fruits, le riz complet, le poisson maigre et les viandes non grasses. Bien sûr, il est essentiel de s’hydrater à volonté pour favoriser le drainage et la circulation des liquides stockés dans l’organisme.
  • Certains végétaux ont des vertus miraculeuses sur la cellulite. Un cataplasme de feuilles de lierres ou de rhassoul, une infusion de thé vert, un gommage au marc de café, un massage avec de l’huile essentielle de sauge, de ricin, de pamplemousse, de citron, de géranium ou encore de genièvre, favoriseront efficacement et naturellement l’élimination des cellules graisseuses responsables de la peau d’orange.
Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.