Accueil > Blog > Une peau parfaitement propre en 4 étapes

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores de notre peau se dilatent et deviennent très visibles. Il suffit pourtant de quelques gestes pour en venir à bout : Voici votre nouvelle routine beauté pour resserrer vos pores.

Les pores sont en réalité essentiels pour le bon fonctionnement de notre peau : ils lui permettent de respirer en évacuant le sébum ou les cellules mortes. Et lorsque les pores s’obstruent, ils se dilatent et deviennent apparents, entraînant aussi l’apparition de points noirs et de boutons… On met en place une routine beauté au quotidien pour que les pores ne se voient plus.

Nettoyer en profondeur.

C’est indispensable pour avoir une belle peau et la garder belle le plus longtemps possible. Et pourtant il nous arrive de faire l’impasse sur le démaquillage par flemme ou par manque de temps. Et pourtant, il faut nettoyer son visage avec un produit doux, comme une huile démaquillante ou une eau micellaire pour débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées pendant la journée (maquillage, pollution, tabac, sébum, poussières) et la laisser respirer.

Hydrater avec un soin adapté.

L’hydratation de la peau est nécessaire pour un épiderme en bonne santé. Mais en utilisant des produits qui ne sont pas adaptés aux besoins de votre peau, vous prenez le risque d’accentuer les imperfections comme la dilatation des pores. On choisit donc une crème hydratante adaptée à ma peau sèche, grasse ou sensible. Si vos pores sont très visibles, optez pour un soin astringent qui va vous aider à les resserrer.

Exfolier en douceur.

Pour désincruster les pores, un seul mot : exfolier. Un bon gommage (avec un scrub à grains fins pour ne pas agresser la peau et exciter les glandes sébacées) vous aidera à faire peau neuve et à resserrer vos pores puisqu’ils pourront reprendre leur travail d’évacuation. En bonus : vous retrouverez un teint éclatant.

Utilisez l’argile.

L’argile a de nombreuses vertus, mais ce qui nous intéresse surtout, c’est son action purifiante sur la peau. Une fois par semaine, on applique sur le visage, et surtout sur les ailes du nez et le menton, un masque à l’argile qui va assainir et detoxifier la peau.

La solution LAZEO : Le peeling

Le traitement par peeling doux consiste à appliquer de l’acide naturel sur les surfaces où les pores sont plus dilatés, tel que le front, le nez, les joues et le menton. Le peeling doux est un traitement rapide, indolore et non invasif, combinant renouvellement cellulaire, bio stimulation et exfoliation, qui réduit la visibilité des pores dilatés et améliore l’apparence globale de la peau et la visibilité des pores dilatés.

Le traitement convient aux hommes comme aux femmes quelques soit votre type de peau.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Tél: 01 43 59 10 10

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.