Accueil > Blog > Ride du lion: Comment la faire disparaitre ?

Les rides d’expression sont souvent mal acceptées, particulièrement par les femmes notamment la ride du lion qui donne un air sévère. Voici quelques techniques, de la plus simple à la plus efficace, pour éliminer la ride du lion.

La ride du lion se situe entre les yeux. Elle s’affirme au fur et à mesure des contractions répétées des muscles frontaux et fini par se voir. Cette marque ride peut apparaître assez tôt, cela dépend du type de peau.

RIDE DU LION : QUOI FAIRE ?

Avant toute chose, une vie saine et équilibrée est essentielle. Le vieillissement dépend plus de la morphologie et des facteurs extérieurs comme le milieu social, le poids et l’alimentation. Boire de l’eau et dormir en moyenne 8 heures par nuit est important. Sans eau, le vieillissement cutané de notre corps s’accélère ainsi que les rides !

RIDE DU LION : MASSAGE À FAIRE SOI-MÊME

Certains gestes du quotidien comme froncer les sourcils marque le visage mais pas forcément de la bonne manière. A force de contracter nos différents muscles, certains finissent par se figer et créer un sillon indésirable. La gymnastique faciale ou le massage du visage sont des solutions simples à faire seul. Parce que la ride du lion est surtout due au regard plissé et crispé, il faut détendre cette zone. Placer le pouce et l’index au milieu des sourcils en étirant vers les tempes et tout en fermant les yeux fermement. Gardez cette position pendant cinq secondes et reproduisez la cinq fois d’affilée chaque jour.

QUELLE CRÈME POUR COMBLER LA RIDE DU LION ?

Si l’eau contribue à la bonne hydratation de l’organisme, un petit coup de pouce extérieur n’est jamais de trop pour notre peau. S’équiper d’un bon soin hydratant permet d’éviter les petites ridules disgracieuses. Et pour un traitement plus poussé, autant privilégier les crèmes concentrées en acide hyaluronique, un actif idéal pour maintenir la bonne élasticité de l’épiderme.

RIDE DU LION : INJECTION DE BOTOX OU ACIDE HYALURONIQUE ?

Lorsque la glabelle est trop figée, il est parfois nécessaire d’opter pour les injections dont les effets sont plus durables. L’injection de toxine botulique permet de détendre la zone ente les sourcils mais elle a des effets transitoires. Il est donc nécessaire de renouveler l’opération une à deux fois par an. Il existe également les injections d’acide hyaluronique pour combler la peau fragilisée mais la durée se limite à environ six mois.

Dr Bernard Sillam

Dr Bernard Sillam

Médecin référant chez LAZEO. Diplômé de la faculté de médecine Lariboisière en 1979 le Dr Bernard SILLAM est notamment connu et reconnu pour son expertise en médecine esthétique et son savoir-faire dans de nombreuses techniques, telles que : les traitements anti-âge par injection de botox et par injection d'acide hyaluronique, les traitements amincissants et les méthodes de microgreffe.

Nous joindre

LAZEO Paris
50 avenue Victor Hugo, 75116 Paris

Nos horaires:
Du lundi à jeudi: 9h00 - 19h00
Vendredi: 9h00 - 16h00

LAZEO Londres
8-9 Lambton Place, W11 2SH Londres

Tél: +44 20 7221 2248
www.lazeo.co.uk

S’inscrire à la newsletter

Ces données sont confidentielles. Votre adresse e-mail servira uniquement à l’envoi de nos informations et vous pouvez vous désabonner à tout moment par un simple clic.